PDA

Voir la version complète : joueur recherche mmoRPG...

Cyrilf7
16/12/2006, 18h48
Bonjour,
En espérant que ça soit le bon endroit pour poser cette question...

Ancien rôliste papier crayon, je recherche désespérément un mmorpg ayant les caractéristiques suivantes :

- non basé sur les loots (genre wow) ni sur les quêtes (souvent moisies) mais simplement sur l'aventure et les relations entre joueurs (avec si possible un vrai rp)
- Avec un système de mort qui incite réellement à la prudence
- avec un système jcj sauvage (incitant le jeu en groupe)
- pas d'instances et donc pas d'obligations pour les joueurs d'évoluer dans une guilde et donc à se plier à des obligations de présence, de spécialités, etc (wow est insupportable pour ça !!!), sans compter un recrutement parfois humiliant...
- Un système de rencontres réellement aléatoires et non pas les mêmes mobs au mm endroit lootant les mêmes objets... donc pas de camping, pas de moissons... etc.
- Des loots aléatoires et très très variés permettant à tous de s'équiper quelque soit leur temps de jeu
- Combat en monture
- Jeu à la souris et faisant plus travailler le cerveau que les réflexes (donc pas de tekken like)
- la possibilité de voler les autres joueurs quand on est un voleur (avec des compétences permettant aux autres joueurs de contrer ledit voleur) et aussi de piller les cadavres des joueurs énemis (avec pourquoi pas des items "liés" mais peu nombreux) rendant le jeu palpitant, incitant au jeu en groupe, à la méfiance, à la prudence...
- un système de gestion du monde impliquant les joueurs qui le désirent (accessibilité à des titres, des terres, des ressources...)
etc...

D'aucun diront que j'en demande beaucoup, pourtant ça n'est pour moi qu'un pâle reflet des jdr papier/crayons et je suis vraiment étonné qu'aucune boite n'ait eu l'intelligence de développer un tel jeu, qui ravirait la légion des ex-rôlistes tout en tenat à l'écart celle des kikoolol roxxor.

voilà,
toute info est bienvenue...
j'avais pensé à développer un monde persistant nwn2 avec ces caractéristiques, mais le jeu ne m'inspire pas du tout (graphismes mauvais, ergonomie ratée, et surtout, impossibilité de dépasser la centaine de joueurs en ligne...)

Merci d'avance à tous.

Alaiing
17/12/2006, 07h02
Salut,

J'ai bien un jeu en tête qui correspond rigoureusement à tes attentes mais malheureusement pour raison financière, son développement est pour le moment arrêté. Il s'agit de Trials of Ascension (http://www.shadowpool.com). Je te donne quand même ces infos pour le cas ou les développeurs trouveraient des fonds pour le terminer (croisons les doigts) et surtout parce que les concepts seuls valent le coup d'oeil (mort permanente dans un contexte jcj total, pas de quête, économie et politique gérées par les joueurs etc.).

Pour le reste, je ne pense pas qu'il existe un tel jeu actuellement en activité... EvE Online s'en approche un peu dans un contexte "space opera".

Bon courage pour ta quête du Saint Graal ;)

Cyrilf7
17/12/2006, 09h36
merci alain, je vais donc jeter un oeil à TOA et à EO...

Cyrilf7
17/12/2006, 09h53
mince en effet toa a l'air vraiment chouette! pourquoi ne l'ai-je pas connu avant :'(

sinon y a t il d'autres jeu même à venir, qui pourraient correspondre à mes attentes?

Mano
17/12/2006, 10h45
fallen earth

http://fallenearth.com/

un jeu post apocalyptique qui se rapproche d'un fallout pour l'univers, le jeu sera en fps, avec une economie geree par les joueurs (quasi totalité des items seront uniquement faisable par des joueurs), grosse personalisation de l'avatar, grosse influence de tes origines etc...

bref un jeu qui s'annonce vraiment sympa, je le suis avec pas mal d'attention depuis un an bientot, cependant il fait partie de ces jeux comme TOA qui sont sur le fil du rasoir :/

apres pour FE on peut y croire y'a eu des video diffusées a l'E3 et quelques screen ingame assez avancé donc bon

obsidian
17/12/2006, 11h09
Il n'a pas été un beta test un petit moment, ce jeu?

Mano
17/12/2006, 14h37
nope :)

sharksfh
17/12/2006, 14h41
Il sera gratuit Fallen Earth, et il sera en près quand? une idée?

obsidian
17/12/2006, 14h49
Mano a déjà donné le lien, à toi d'aller te renseigner.

Cyrilf7
17/12/2006, 17h55
En effet fallen earth s'annonce trés intéréssant mais je n'ai vu aucune date de sortie.
Cet univers me rappelle celui du JDR bitume pour ceux qui connaissent et ça me plaît beaucoup.
Le sîte officiel n'en dit pas beaucoup...
en tout cas merci pour l'info... si vous en avez d'autres je suis prenneur.

obsidian
17/12/2006, 18h31
Moi aussi j'attends un MMO à la hauteur des parties de cyberpunk, shadowrun, Deadlands: hell on earth, etc :(

Cyrilf7
17/12/2006, 22h53
encore une fois je ne comprend pas comment cette niche, pourtant pas petite par le nombre des (ex)rôlistes qui en rêvent, peut être autant négligée par les boites de jeu vidéo. La technologie est là, les licences de jdr aussi, pourquoi personne ne pense à nous!
Nwn2 qui devait être un pis-aller en attendant un vrai mmoRPG a été totalement baclé (à tel point que je finit par me demander si ça n'est pas exprès!) :'(

chupachups77
18/12/2006, 01h17
Roliste aussi et toujours MJ je porte un regard différent aux mmo,

Un jeu non basé sur les loots : City of heroes / vilains sans hésitations

Un system de mort qui incite à la prudence : Everquest 1 / lineage 2

- avec un système jcj sauvage (incitant le jeu en groupe) : Lineage 2

- Le coté bonne ambiance : City of heroes ( encore ) trés loin des channels du type WoW ou Guild War

Pour le reste, comme le début c'est une question de comunauté et du jeu en question, il est sure qu'avec WoW en référence, tes espérances te semble impossible ? bha pas tant que sa

Si tu cherche un jeu avec une bonne comunauté / ambiance et sans lcoursse aux loot avec du pvp sauvage seul ou en groupe et du contenu pour casuals je te conseil fortement City Oh heroes / vilain

Dans un autre style, plus medieval, Everquest 2, le contenu est impressionant et le jeu trés riche, un serveur jcj existe et beaucoup de guilde bonne ambiance / RP y existe

Si tu est anglophone, EVE ONLINE à énormement de contenu / comunauté / pvp / quête / etc mais le jeu est hardus et peu adapter pour les casuals

Cyrilf7
18/12/2006, 01h23
je vais aller voir tout ça...
merci de vos réponses...
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

oscifer
18/12/2006, 13h04
plop tout le monde, moi aussi j'ai besoin de votre immense connaissance afin de trouver un mmorpg.

En fait je cherche un mmorpg en 2d avec un bon systeme de pvp et qui soit si possible gratuit

Il faut absolument qu'il soit en 2d pour la raison que je realise un petit mmo sans pretention, que j'ai deja fait le gamedesign de la partie pve, mais je coince un peu sur la partie pvp, jai bien quelques idées mais voir ce qui a deja ete fait par d'autres me donnera peut etre plus d'idees que j'en ai actuellement.
Si vous meme avez des idées, elles seront bien sur les bienvenues :)

En vous remerciant :)

Mano
18/12/2006, 14h01
alors pour le jeu 2D gratuit y'a dofus :) c'est du tour par tour, mais c'est tres mignon et si tu veux des exemples de jeux aboutis en 2d c'est surement le meilleur exemple :)

et il est gratuit accessoirement donc ca peut te convenir

oscifer
18/12/2006, 14h27
arf oui lol, j'aurais du preciser que je ne cherchais pas du tour par tour, mais c'est vrai qu'il est vraiment mignon et tres abouti.
Disons que pour clarifier les choses, je cherche une sorte de secret of mana mais en mmorpg ayant un peu de pvp.

Mais en tout cas, merci quand meme pour la reponse :)

Mano
18/12/2006, 23h21
google est ton ami, y'a un jeu est un secret of truc en mmo, meme gueule meme interface etc... je sais pas ce que ca donne,

tape seiken online dans google

Alby-Blybly
19/12/2006, 01h58
Pour un jeu, plus "adulte", il y a EVE Online comme pré citer avant. Ou je suis pas du tous d'accord sur ce qui est dit plus haut car pour moi c'est le seul jeu ou le casual peut faire avancer "presque" aussi vite que un hardcore gamer grâce à son système d'expérience qui s'apprend avec le temps. (Les compétence demande une duré de temps uniquement pour être appris et l'argent pour acheter la compétence) La seul chose où se différencie le hardcoregammer du casual, c'est le temps qu'il a pour amasser l'argent pour acheter ces skills mais ce n'est absolument pas pénalisant car il y a toujours une autre compétence à apprendre. ;) Et bien sur une multitude d'option pour avoir de l'argent. ;)

Il ne faut pas spécialement avoir une énorme connaissance en anglais pour comprendre EVE car c'est de l'anglais assez basique et puis l'équipe MP de cette section fait un gros boulot dessus donc plein de chose traduite en français. ;)

C'est un jeu se déroulant dans l'espace et futurement dans les stations et sur les planètes. (aucune idée de date pour ces ajouts) Détaille un abonnement un peu cher un peu moins de 15€ mais toute les extensions (une extention tous les 6 mois plus ou moins) sont totalement gratuite, ce qui compense allégrement le prix, plus cher que la concurrence. Le jeu est plus dur et plus difficile à comprendre au début ce qui en fait selon certaines personnes, un MMO élitiste. Ce qui permet d'avoir la plupart du temps, une population plus mature.

Je t'invite à aller regarder la section MP du jeu pour en savoir plus si tu le souhaite. :)

crystalizer
19/12/2006, 15h57
vu que tu es un ancien rôliste, je te conseille de jouer un peu à ddo, même s'il ne colle pas à tes critères c'est sans doute une des meilleures communautés dispo actuellement dans le genre. sinon à terme je te conseillerai de tenter vanguard et warhammer online quand ils sortiront. lord of the ring online sera peut-être ce que tu recherches par ailleurs.

Injall_memoriaT4C
20/12/2006, 20h40
Hello !

J'ai un Mmorpg pour toi qui correspond dans l'entiereté à tes demandes (sauf le combat en monture)

Le seul hic c'est qu'il est vieux mais remis à goût du jour il y'a deux mois: T4C (The fourth coming) ou L4P (La 4ème prophétie)

Voici les différents liens:

http://memoria.amalgame-online.com/ (Serveur très roleplay officiel (http://www.hyjoo.com/sujet-30658.html))

http://www.nightmaret4c.com/accueil.php (Serveur à ses débuts officiel)
Tout deux sont semi-gratuit c'est à dire que jouer en sois est gratuit mais payer permet plus de possibiliter.
Personnelement nightmare T4C est mal gerer, pas très bon en roleplay et en animation alors que Memoria comporte un bon staff.

Les fans sites:
http://t4c.jeuxonline.info/index.php
http://www.t4cbible.com/
http://www.prophetie.com/

Bon jeu ;)