PDA

Voir la version complète : bedouin

thespy
25/09/2003, 13h27
un petit point sur la progression de spy

-----------------------------------------------------

avant tout, un petit rappel sur le principe :

- aller dans une UoB pour declancher le test

- faire le tour des altars d 'egypte pour deposer 1 seve de cactus sur chacun d eux et mediter (cela ne semble pas obligatoire mais dans le doute bcp de gens conseillent de le faire)

- une fois la seve deposee, vous etes enregistre sur cet altar et commencez a accumuler 1pt par minute; vous ne serez plus enregistre si 3 personnes passent derriere vous; ce qui explike qu il faut regulierement revenir les voir

- tous les 3 jours IG (~27h RL), vers 7h15 IG, un decompte des points accumules est realise par le systeme et 1 pt de speed est accordé aux 4 premiers du classement; puis le total des points accumules est remis a 0; par contre vous gardez votre position sur les altars visités

- il est communement admis qu il faut etre enregistre dans 50 altars pour pouvoir etre dans les 4 premiers; personnellement je conseille de consacrer les 2 premiers jours RL a aller chercher les altars les plus eloignes car vous etes quasi certains de les garder au moins une semaine et apres vous pourrez vous consacrer a revisiter les plus frequentes

- vous avez passé le test lorsque vous avez recupere 7 points de speed ce qui necessite donc au mieux 21 jours IG soit 7*27=189h= 7j 21h RL; mais cela dure souvent plus car : vous n etes pas toujours dans les 4 premiers, au debut vous disposez de trop peu d altar pour etes dans les 4 premiers (il faut attendre 1 a 3 jours RL pour prendre le 1er point) ou bien vous avez commencé au plus mauvais moment de la sequence de 3 jours IG

- il est impossible de savoir quand est fait le decompte des points tant qu on en a pas recu un; donc impossible d identifier le 1er jour IG de la serie de 3 (sauf a contacter la guilde BEDOUINS - voir ci-apres)

- il existe une guilde, BEDOUINS, qui organise ce test en fournissant des infos ; pour y rentrer, il faut trouver le GH qui est "caché" quelque part afin que seuls les plus opiniatres puissent le trouver; un indice est donné a travers un petit texte disponible sur le /info de leur Elder

--------------------------------------------------------------------------

donc j ai demarre samedi 20 vers 18h cette quete des altars sans savoir dans koi je me lancais
a vrai dire je voulais plutot "tester ce test" pour voir si je serais capable de le realiser solo, sachant que d autres y etaient deja parvenus ( ;) zod)

j ai eu assez de chance puisque j ai commence vers la fin du 2eme jour IG (je ne le savais pas a ce moment pour les raisons que j explique plus haut)

donc je marche, je marche, je marche

dimanche soir : pas de point
je ne suis pas inquiet car je sais qu il faut plusieurs jours avant de prendre le premier

lundi soir : pas de point
toujours pas inquiet car je n ai commence qu il y a 48h RL

mardi soir : pas de point
ca commence a m angoisser
je me demande si j ai tout bien fait, si il n y a pas un bug, si les run BEDOUINS ne trusteraient pas les altars
bref je decide de trouver le GH BEDOUINS pour passer par eux en me disant que finalement c est la seule solution ou en tous cas la plus simple; mais j ai bcp de mal a trouver ce GH donc je continue a marcher

mercredi matin : toujours pas de point alors la je CRISE !!!
j ai enfin trouvé le GH BEDOUINS mais il va falloir que j attende d etre accepte puis que mon run soit plannifie et apparemment il y a une liste de d attente
donc je prends mon mal en patience et je continue a marcher
je me lamente sur le cc Champollion

mercredi fin d apres midi : toujours pas de point
je me lamente encore plus
je lis dans un forum que je ne suis pas le seul a etre desespere de ne pas savoir ou j en suis dans le test mais je trouve une reponse qui me rejouis et en meme temps me remplit de honte de ne pas y avoir pensé plus tot : il suffit d aller voir combien on a de points de speed !!!
!!! EUREKA !!!
je m empresse de regarder et , ô bonheur immense, j ai deja 2 points; si je n ai pas eu de message m en informant c est donc que j etais deconnecte a ce moment la (pas genial qd meme le nuveau d information pour ce test ;) )
je fais un rapide calcul "temps IG / temps RL" et constate que les seules fois ou il a ete 7h15 IG et que je n etais pas connecte correspondaient a mardi et mercredi matin

donc je recapitule :
debut samedi soir
point 1 : mardi matin
point 2 : mercredi matin
finalement ce n est pas trop mal

je me suis donc amusé a extrapoler les passages a 7h15 des jours IG et j en deduis que si tout se passe bien, j aurai mon 3eme point aujourd hui jeudi vers 12h30 et mon 7eme point lundi soir a 23h18 (mdr la precision du calcul)

voila je ne vous en dirai pas plus pour le moment si ce n est que ce test vous offre une nouvelle vision du jeu, qu il y a des choses merveilleuses a decouvrir et que marcher n est finalement plus genant ;)

---------------------------------------------------------------------

derniere chose : bcp se demandent a quoi sert de passer ce test?

eh bien cela sert :

- a avancer dans la voie du corps humain

- a obtenir +7 de speed ce qui est tres utile pour la peche notamment

- a obtenir un turbo de 1mn toutes les 15mn

- et bien entendu a visiter l egypte ;)

Tweetiti
25/09/2003, 16h16
Bedouins c'est aussi une super façon de faire de l'acro avec tous les gens qu'on rencntre en chemin donc vous pouvez passer 2 tests en un :)

thespy
25/09/2003, 17h50
vi et plein d autres choses :

- echange de glyphes
- aider a pousser des blocs pour une petite pyramide (Fed ;) )
- deguster du vin
- ecrire/signer/faire signer des lois
- decouvrir des spot d eau sulfuree
- decouvrir des spot de peche
- decouvrir des spot de sable blanc/rouge
- s inscrire dans des quildes a vocation communautaire (ex Nileside Café)
- augmenter son niveau en "construction de pyramide" dans les differentes U
- acheter differentes sortes de Vine cutting dans les UoW (oubliez pas de prendre des carpfish)
- apprendre les competences rares des U
- rencontrer les amis eloignés qu on avait jamais pu voir auparavant (encore Fed ;) )
- etc ....

tiens en y reflechissant je me rends compte que je n ai croisé qu une seule UoP pdt mes longues marches (celle de CotS)
auraient elles ete volontairement positionnees hors des points de passage habituels ou est ce un simple hasard ? :) :)

thespy
02/10/2003, 16h03
bon et bien voila la suite et fin de cette jolie aventure

j ai pris mes 3eme, 4eme, 5eme, 6eme et 7eme points jeudi, vendredi, samedi, dimanche et lundi

pas trop difficile en fait
il suffit de repasser tous les 2 jours sur les altars les plus frequentes et verifier a mi parcours qu on est toujours "enregistrés" sur les les altars le splus eloignés

donc je n ai pas eu a refaire EG/WG, j ai refait 1 fois CotS, 2 fois Sinai et DoS et tous les autres le plus souvent possible

tout de meme une petite frayeur pour le 6eme point puisqu au lieu de le donner vers 7am in-game le systeme a pris du retard jusqu a 8.15am

voila je suis donc Bedouin

les avantages?
- speed +7 : meilleur pecheur et bcp moins de risques de perdre des abeilles lorsqu'on verifie les ruches
- turbo : pdt 20s toutes les 30mn, possibilité de courir bcp plus vite
- un test de plus dans la voie Body

Vll
30/10/2003, 21h22
hebe ca ma l'air vivant tout ça ;)

questions parfois inutile peut etre car suis pas IG avant 15 jours :(
dite vos spots de ressources changes avec le tps ou reste a la meme place jusqu'à épuisement de la ressource?

y a t'il posibilitee de cree des waypoints comme sur swg ? ou au contraire recopier la loc sur un papier ?

merci bien pour ces premieres questions , j'essaierai de formuler les autres en mp afin de pas trop pollué le forum :roi:

meluesine
31/10/2003, 08h55
Y'a pas de prob si tu poses les question en forum, ainsi d'autres pourront profiter des réponses. En plus, nous sommes en train de mettre en place une FAQ et peut-être certaines de tes questions pourront s'y ajouter. :)

Alaiing
31/10/2003, 16h36
dite vos spots de ressources changes avec le tps ou reste a la meme place jusqu'à épuisement de la ressource?

Les spot sont fixes, mais il n'y a pas vraiment "epuisement" à proprement parler, les arbres se régénèrent, le sable/herbe etc y en a une infinité, par contre pour les minerais, il arrive un moment où les mines s'effondrent et il faut les réparer et creuser plus profond.. par contre je sais pas si la mine fini par se tarir.. :/
Et de toute façon les spots de minerai ne sont pas encore tous découverts, il faut des attributs spéciaux pour les trouver (cf le guide sur la prospection de minerai (http://atitd.mondespersistants.com/index.php?s=&page=articles&idart=18) de TheSpy)

y a t'il posibilitee de cree des waypoints comme sur swg ? ou au contraire recopier la loc sur un papier ?

Oui il y a des waypoint, mais il faut gagner et augmenter sa compétence en navigation pour les avoir (un waypoint par niveau, jusqu'à un maximum de 6 je crois). Ensuite pour te téléporter : chaque téléportation coùte du "waypoint travel time". T'as un certain waypoint travel time qui t'es attribué au début et tu peux l'augmenter soit en marchant beaucoup soit en "offline chores" cad en restant déconnecté longtemps. Si ton waypoint travel time est épuisé ou insuffisant pour la destination, tu ne peux pas te téléporter...

merci bien pour ces premieres questions , j'essaierai de formuler les autres en mp afin de pas trop pollué le forum :roi:

Vas-y lâche-toi, les forums sont fait pour ça :D