PDA

Voir la version complète : Petite peur sur Aion

Atalancia
05/11/2006, 15h08
Voila je suis comme beaucoup enchantée par les screens et le moteur graphique dans son ensemble, mais je dois bien vous avouez une grosse peur qui me vient a l'esprit. Est ce que ce jeu sera dans l esprit des jeux coreens classique soit en gros du monster bashing décérébré.

Exemple j'adore les graphisme de L2 mais la progression dans L2 elle je l'aime beaucoup moins enfin voila si qqun avait une petite info a ce sujet ...
Merci d'avance :)

Themis Tocles
05/11/2006, 15h13
Extrait :

Q. On reproche souvent aux MMORPG d’être trop répétitifs : les joueurs doivent refaire certaines tâches encore et encore pour accumuler de l’expérience. Aion échappe-t-il à ce piège ?

Pendant le développement du jeu, nous avons particulièrement veillé à ce problème, souvent utilisé pour prolonger artificiellement la durée de vie des jeux.

Dans Aion, vous n’aurez donc pas à refaire la même quête 100 fois ou tuer 1000 monstres simplement pour gagner de l’expérience.

Est-ce que ceci répond à ta question ?

Atalancia
06/11/2006, 15h17
Merci Themis cela me rassure :)

Rayne
06/11/2006, 23h21
Vivement qu'on puisse tester tout ca, parce que ok yaura pas de monster bashing etc etc mais yaura quoi alors ? :satirique

:betm13:

Themis Tocles
07/11/2006, 01h05
Eh bien, je suis un peu en attente comme vous...

Pour l'instant on a surtout des assurances, des belles intentions. Des espoirs, même ;) C'est vrai que tous les jeux sont parfaits au stade de la publicité, hehe !

Ma foi, on verra bien. Mais on peut faire confiance sur un point : les équipes de NCSoft ont de l'expérience, côté MMO. :cool:

Xelnoxys
07/11/2006, 09h35
de toutes facons, il y aura toujours des monstres à tuer dans un MMORPG, c'est la base du jeu.
Sinon c'est un MMOFPS, ou un autre type de jeu. Donc si on joue sur les mots, on peut qualifier tout les MMORPG de monster bashing.
Seul la vitesse de progression diffère, et parfois est abusivement longue.

les MMORPG ne sont pas parfaits, on ne peut pas "tout" avoir en MMO.
Par exemple, seul Guild Wars a réussit un bon compromis pour mettre en place un scénario digne d'un jeu solo, mais on y perds le côté MMO massif.

Juls
10/11/2006, 17h41
Pour répondre à ta question suffit de voir ou est dev le jeu et pour qui.

SI c'est pour NCsoft le remplacant de Lineage II j'ai peur que le gameplay soit très MMO asiatique. (en meme temps c'est ce qu'aime les asiatiques).

Oblivion
10/11/2006, 18h23
de toutes facons, il y aura toujours des monstres à tuer dans un MMORPG, c'est la base du jeu.
Sinon c'est un MMOFPS, ou un autre type de jeu. Donc si on joue sur les mots, on peut qualifier tout les MMORPG de monster bashing.
Seul la vitesse de progression diffère, et parfois est abusivement longue.

Ah non Xelno, pas ça, pitié, surtout venant de toi chui déçu la ^^

Prends Ultima Online (the reference) ou Eve Online, tu peux faire toute une vie de perso sans jamais tatanner un mob. Non pas que le monster bashing ce soit mal, si c'est bien fait ca peut etre drole (diablo ou, coté online, Asheron's Call qui reste une reference aussi), mais je pense qu'il faut ouvrir un peu nos perspectives en matiere de jeu de role, et de jeu de role online en particulier.

Sinon, a propos de Aion, tant que j'ai pas la galette dans les mains ou le jeu sous les yeux, j'evite de faire des extrapolations, comme dit plus haut sur le papier et dans les pubs y'a que des chefs d'oeuvre, on sait qu'il en est autrement en vrai.

Serain_
12/11/2006, 12h39
Je vais vous dire: j'ai très peur aussi. Lineage II j'ai reussi a crocher, sans doute parceque c'etait mon premier mmo. Mais maintenant qd j'imagine qu'il m'est arrivé de passé 6 heures (oui L2 m'avait transformé un gros geek, raison principal de mon arret) dans la meme salle de 10m carré a tué le meme mob...

Et depuis tout les mmo koreen que j'ai pu test m'ont deçu et ce resumait a du monster bashing. Effectivement ils ont tous l'air bien sur le papier. Ils esseyent d'impressioner le public occidentale en disait justement qu'il ne faut pas etre un "coréen" pour pouvoir y jouer.

Mais apres tout la majeure partie de leur clientèle est coréenne. Pourquoi ils adapteraient leur jeu aux occidentaux en sachant cela?

Edit:
Tiens je vais meme citer ce qui selon moi est l'exemple parfait: Archlord. Jsais pas si vous avez vu des screens de ce jeu mais graphiquement il a l'air magnifique. Il suscite alors l'interet. On apprend qu'il se veut être un melange entre Wow et L2. Plus de 1500 quètes etc... Et frenchement j'ai attendu ce jeu comme le messie pdt un moment et ca m'as pris moin d'une heure de beta pour désinstaller cette merde. Rien ( 0 ) de ce qui était sur le papier s'y trouvait.

Bref c'est ma derniere grosse deception.

Themis Tocles
12/11/2006, 14h39
Autre interrogation : le jeu sera-t-il localisé (traduit en français, allemand, etc) ?

*D'un côté, j'espére que oui, mais de l'autre les jeux localisés ont pour fâcheuse tendance à attirer un public beaucoup plus jeune...*

Je n'ai pas réussi à trouver des infos là-dessus. :(

Ryath
13/11/2006, 10h48
Je pense pas que le public destinataire de ce jeu puisse réellement être un frein à l'acquisition de celui-ci. Ne serait-ce que le coût d'un abonnement mensuel devrait diminuer tes craintes à ce niveau-là.

greg3395
12/12/2006, 21h33
J`ai lu que chacun aura uns scénario et va évoluer par rapport a la façon que ont va jouer .
Deja j`ai vraiment aimé city of héros et city of vilain que il as un scénario , ou des quétes consécutife ( va faire si et va faire sa )
j`éspère d`avoir un vrai scénario et que l`histoire évolue comme un vrai RPG .
GREG

Ominae
12/02/2007, 01h25
Je parie mon abonnement à pif gadget que Aion sera un monster bashing de plus ;)

VanRik
12/02/2007, 02h18
On s'en fou ! worms forever stoo ! :mdr4:

Brumeuse
12/02/2007, 19h06
Je parie mon abonnement à pif gadget que Aion sera un monster bashing de plus ;)

Un peu à contre-coeur, mais je te suis sur ce point.

DredHYRON
13/02/2007, 10h44
C'est sur que ce MMO risque d'être un monster bashing mais bon il a du potentiel quand meme ....
Mais l'annonce de la periode du début de la béta m'a jeté un froid <__< attendre autant de temps ... je croyai qu'ils allaient etre plus rapide ...

Alors Omi, il est comment Vangard ? ^^

[edit] Wooo sa revien cher l'abonnement Oo ... moi qui croyai qu'il fallait juste acheter la boite pour y jouer a la base ... sa sera pas un MMO pour moi je croi : l'abonnement me refroidi :/

Bon ben retour sur 9dragons lol ...
Riked, viens dans les blood plains je-sais-plus-quoi qu'on se tape dessu ^^

Ominae
13/02/2007, 18h28
Au cas où, tu as toujours LOTRO qui vient de passer en Open béta, il y'a de trés bon feedbacks dessus ;)

VanRik
13/02/2007, 19h21
:amour27: omi

J'viens de trouver un truc a faire :saut1:

HeretikA
14/02/2007, 04h18
Au cas où, tu as toujours LOTRO qui vient de passer en Open béta, il y'a de trés bon feedbacks dessus ;)

Ouaip si on aime le système wow, avec un background un peu plus sérieux. (je dis pas plus mature, juste que l'univers de Tolkien est moins "funny" que celui de blizzard)

Et pour l'abo, c'est pas guildwars, c'est du Ncsoft classique, donc mensualisé.

VanRik
14/02/2007, 07h44
Vi mais les betas c'est gratuit non? :mefiant12

Mano
14/02/2007, 08h20
Un peu à contre-coeur, mais je te suis sur ce point.

bah, je vois pas tropc omment en douter, ncsoft nous a pas habitué a autre chose,

vous parlez bcp de L2, mais bon, aion va pas bcp différer, les annonces du style "on va pas gonfler la duree de vie artificiellement" c'est du flan,

je doute qu'aion propose une personnalisation poussée du perso, une micro gestion de petite communauté pouvant s'auto gerer grace a des outils de roleplay leger et / ou du housing perso et de groupe,
que le petit pecquenot du coin puisse changer la face du monde, ou autrement qu'en deposant un copyright sur un terrain de farming,

bref a voir bien evidemment, mais du coté de ncsoft, on fait du "qui vend" plutot que du "qui fait rever",

CQFD.

DredHYRON
14/02/2007, 14h03
Forcément si on se focalise sur L2 on en déduit que se sera surement un monster bashing...
Mais NCSoft a pas éditer que sa, regardez y a bien Guild War, chaque add-on finissable en quelque heure ( bon c est pas vraiment un MMO mais bon .... )

xD

Brumeuse
14/02/2007, 14h35
...

A contre-coeur parce qu'au niveau concept art, ils ont de bien bonnes idées (Comme pas mal de jeux asiatiques d'ailleurs) pour raviver le blason de la Fantasy, et non pas du Moyen-Ageux.

Donc, je ne m'attends pas à quelque chose de fabuleux niveau gameplay (C'est asiatique, encore une fois), mais si possible j'aimerais bien qu'ils évitent le bon vieux bashing à deux balles.

VanRik
14/02/2007, 16h30
On verra...

On a encore 6 mois avant de voir une béta pour ceux qui auront la chance d'etre pris pour la closed, après on sera déja un peu fixer.

Eleendil
20/02/2007, 14h58
C'est presque sur que le jeux sera un Bashing mob en puissance avec plein d'effrt visuel impeu a la Lineage II ( j'ai un Orc Destro 64 la bas donc ca va je connais impeu ^^ ).

Se n'ai pas de Bashing du mob qui me repousse moi perso , c'est plus l'aspect répétitif du gamplay lorsque l'ont bash ... touche 1 gros coup qui fait mal , touche 2 gros coup qui fait impeu moins mal , touche 3 gros coup qui fait trés mal !!...... et pis c'est tout ......

oui sa en effet c'est trés trés trés chiant .... si le bashing était inetressant et que le gamplay soit génial , je veux dire par la que l'ont s'éclate vraiment en tapant du mob via un systeme de combos ou d'enchainement de skill etc .. pourquoi pas ^^ ( je sais que sa existe deja dans FFXI ou EQ2 par exemple ou dans le légandaire Kabal ......:mdr16: mais un truque impeu plus bourin a la sauce aziat avec des truque qui explose dans tous les coins quand ont reussi le super combos de la mort qui tue !!! sa serai simpa ^^ )

j'espere juste qu'ils donneront un intert au mob bashing et pas l'habituel bash/afk .

mais se n'ai qu'un idée ^^.

Trogallart
04/03/2007, 07h22
Personnellement j'attend Aion avec impatience j'adore le style de ncsoft le jeu à l'air magnifique d'autant plus qu'il me rappelle certains manga (DN angel etc).
Tout ce que j'espere s'est que le jeu sera aussi fluide qu'il parait l'être et que les déplacements ne seront pas comme g crus voir sur une vidéo des déplacements à la souris car dans un jeu comme lineage le déplacement à la souris n'a pas d'importance mais dans un jeu (aérien) ou on est sencé se servir de l'environnement j'ai peur que cela ne gache le plaisir de "voler" ainsi que la beauté des combats (par exemple dans une des vidéo le gars tourne le dos 3 voir 4 fois a un adversaire en pvp alors qu'il voulait lui tourner autour).
Bref si on pouvai avoir des précisions sur les "controls" qui seront utilisables (dans wow ce qui était bien était l'utilisation du clavier, domage que le jeu soit si laid et si peu immergeant (on à l'impression de voir des playmobiles chevaleresques se battre aux cotés de légaux futuristes ridicules -_-'' cf avis personnel que je me garde)).
Ceci dit en ce qui me concerne, la beauté des graphisme et l'univers qui est proposé par Aion est splendide cet univers de petits :ange6: est un paradis pour mes yeux et mon imaginaire, je lui pardonnerai sans doutes quelques petits défauts pour cela XD!

-pour ce qui est des combos de sorts je croi me souvenir d'une interview ou justement les développeurs affirmaient qu'il y aurai des abilités et des skill qui se completerons ;-) notament dans le cadre du multiplayer des combos qui s'effectuerai a plusieurs ^^

HeretikA
05/03/2007, 01h48
-Pour les combos, ca semble vrai. Il devrait y avoir possibilité de mixer/enchainer/cequetuveuxquiseterminepar"er" ses skills pour un maximum d'efficacité. Enfin faire des combos quoi...
-Pour le déplacement, si t'avais lu les autres sujets tu le saurais, vilain coquinou. Déplacement à la souris et/ou au clavier pour les mouvements au sol ( au choix de chacun ) déplacement type FPS ( donc les deux combinés ) pour le vol.

Sreka
19/05/2007, 22h06
Faut arreter de hurler contre le monster bashing ...
Deja ca ne change pas grand chose par rapport au farming d'autre chose (quetes, craft, que sais-je). D'autre part, si ce n'est plus le temps passer à jouer (et donc l'investissement de soi dans le jeu) qui détermine l'avancement du perso, c'est plus du mmo à mon sens.

Sreka, qui espere que Aion sera du monster bashing bien violent sans quetes :P

Jyskal
19/05/2007, 23h29
C'est une blague Sreka ?

Le monster bashing qui ne se sent pas dans les quetes ? Dans le craft ? T'as une idee de ce que le mot "farming" signifie ? Et tu veux dire que ca n'a rien a voir ... "Ok".

Determiner l'avancement du perso au nombre d'entites lobotomisees qu'il a massacre en 3 clicks ? P'tin tu parles d'une profondeur de personnage ... Phew' !

Pour le monster bashing creux et violent faut se tourner sur les jeux arcade, voir FPS -_-"

Sreka
22/05/2007, 03h12
Ben reprenons. Je vais articuler mon message plus précisement.

Par farming j'entend répéter la meme activité ingame pendant mettons une douzaine d'heure. Activité répétitive je précise. Jusque la je suppose que tout le monde suit.

Le monster bashing consiste en l'une de ces actions répétitives :
dans ce cas précis, il ne s'agit pas seulement de tuer des mobs, mais de les tuer vite et d'en tuer bcp, le plus souvent en quelques skill ou attaques.
Ainsi par exemple dans un donjon ou les mobs respawn vite on tue le même monstre (parce qu'il est le plus rentable en argent/heure ou xp/heure selon ce que l'on cherche) on ce calle dans une salle et on la squatte un moment. C'est d'ailleurs de la que vient le mot farming, (farm => ferme => rester dans la même zone en attendant le respawn, vous voyez le lien ?)

Par extension, on parlera de farming pour d'autres choses. Par exemple, du farming de quete. Le farming de quete consiste lui à répéter la même quete à la chaine (parce qu'elle rapporte, xp/argent/objets etc...

De la même manière on peut parler de farming pour certaines instances de wow. Puisqu'il sagit de les refaire encore et encore jusqu'a obtenu l'item de nos rêves.

En poussant la comparaison un peu plus loin, on peut utiliser la notion de farming de craft.

Le point commun de ces notions et que le temps passé à "farmer" (répéter une ou des actions) détermine le résultat. Si j'ai passé 10H à tuer du mobs, faire des quêtes ou crafter, j'ai obtenus plus d'xp/argent/item que celui qui n'a passé que 5H à faire la même chose.
Pour conclure je dirais qu'au sens large (très large pour le coup) le farming consiste en un système qui détermine les gains proportionnelements au temps passé à jouer.
Ce que je voulais dire dans mon message précédent c'est ca : que l'on passe 10H à enchainer un mob, à faire des quetes ou à rassembler des matériaux pour crafter un objet, le processus est le même. Pour moi il n'y a donc aucune raison de cracher particulierement sur le "monster bashing".

Pour quoi ce dédain pour le monster bashing ? Comme je l'ai montrer c'est l'expression la plus primitive du farming, une action courte, simple et répéter des milliers (voir dans la plupart des cas) des dizaines de milliers de fois.
Maintenant comparons avec des quêtes. Certes, on peut avoir l'impression que c'est plus riche .. Et bien non, je vois 4 grands axes (pouvant être mélangé) qui constitue une quête :
-Se rendre d'un endroit à l'autre.
-Parler à des NPC.
-Tuer des monstres pour récolter des objets.
-Chercher (des monstres, des NPC, des objets etc...)
Toute les quêtes sont construites selon ce modèle. On a vite fait le tour ...
En résumé le "cycle" du farming est juste plus long.

Determiner l'avancement du perso au nombre d'entites lobotomisees qu'il a massacre en 3 clicks ? P'tin tu parles d'une profondeur de personnage ... Phew' !

Determiner l'avancement du perso au nombre de NPC desquels il a retrouvé le chat perdu en 260 clic ? P'tin tu parles d'une profondeur de personnage ... Phew !

Pour le monster bashing creux et violent faut se tourner sur les jeux arcade, voir FPS -_-

Le FPS est pour moi l'antithèse strict du monster bashing :) Tuer un mob dans un FPS n'a pas la même signification que lorsqu'on "farm".

Si je dis que j'espère qu'Aion sera du monster bashing, c'est parce que je préfère enchainer les mobs que les quêtes. Pour les jeux avec une storyline interessante, des quêtes liées entre elles par un fil conducteur cohérent, ou les actions du joueurs ont une réelle incidence sur le jeu et son histoire ... Pour ca il y a les RPG ;) les vrais.
Et pour ce qui est de la profondeur d'un personnage, de la construction de sa personalité, de son identité voir de son histoire. Pour cette aspect la il y a le JdR.

Bref ce que j'attend c'est un jeu magnifique (par qu'il est plus agréable de tuer des mobs bien modélisé que des pixels gris, ou d'évoluer dans des paysages enchanteurs). Un jeu ou les concepteurs n'auront pas l'hypocrisie de parsemer l'univers de NPC racontant des histoires à dormir debout, et aux demandes abracadabrantes. Un jeu ou les joueurs forgeront eux même l'histoir du serveur, ou l'on amassera points d'expériences et objets à force de volonté. Un jeu ou les joueurs récolteront les fruits de leur efforts.

La profondeur du personnage cela devient la facon inconciente dont on réagit avec lui, avec son environnement, dont on connait chacun de ses gestes par coeur, dont on y est habitué voir attaché.
C'est comme ca que je vois les mmorpg, et je souhaite donc que Aion se rapproche le plus possible de ce que j'attend ( qui souhaiterait qu'un jeu ne corresponde pas à ses attentes ? )
Et non ce n'est pas une blague.

Sreka, vive le monster bashing, avec des explosions lumineuses, des mobs qui volent à 10 metres et tout et tout s'il vous plait.

Atreid
22/05/2007, 11h56
Autre interrogation : le jeu sera-t-il localisé (traduit en français, allemand, etc) ?

*D'un côté, j'espére que oui, mais de l'autre les jeux localisés ont pour fâcheuse tendance à attirer un public beaucoup plus jeune...*

Je n'ai pas réussi à trouver des infos là-dessus. :(

Je pense qu'il y a de fortes chances que vous voyiiez une version française et allemande (ainsi qu'anglaise, bien sûr) débarquer.

mortis sombrecoeur
22/05/2007, 20h04
Euh Sreka je suis pas du tout d'accord avec toi.
Si tu vas dans ce sens, pourquoi joues-tu? c'est vrai c'est con tu ne fais que bouger un bout de plastique bourré de ferraille et d'appuyer sur d'autres petits carrés de plastique et tout ca pour faire allumer de petites lampes dans ton écran.

Quand on décompose les action, n'importe quoi nous parait con, et ca nous ramène à l'eternelle question du sens de la vie...
Mais bon en tout cas, l'important est de ne pas sentir la répétitivité d'une action, et taper un monstre toutes les 3 sec me la fait plus sentir que de faire des quetes certes semblable, mais avec une histoire differentes, des lieux differents...
Et dans une quète on tapes des mobs differents (je ne parle pas des quètes de hunting qui pour moi n'en sont pas) et, sauf si tu n'y voit qu'une boulli de pixel à exterminer, ca varie les plaisir.

Pour finir, je dirai que ton argumentation est toute basé sur une analogie entre le monster bashing et les quètes, alors même si tu n'adère pas à ce que j'ai dit précédamment, les quètes n'ont pas l'air de te déranger alors que le monster bashing, moi ca me dérange. Pour moi un BG bien fourni est aussi important que le reste.

ps:à ma connaissance, le farming vient des gold farm chinoise qui sont des entreprises produisants quantités d'or, un peu comme les fermes à blé francaise.

Sreka
23/05/2007, 18h22
Quand on décompose les action, n'importe quoi nous parait con, et ca nous ramène à l'eternelle question du sens de la vie...

C'est ce que je voulais te faire dire :)

Pour ce qui est de la diversité des quêtes je ne vais pas réexpliquer mon point de vue, mais leur principale caractéristique dans un mmo est leur manque d'interactivité. Le BG c'est pour moi aux joueurs de les construire, ainsi par exemple ma grande peur personnel dans Aion c'est qu'il y ait 2 camps prévus à l'avance. il n'y a rien de pire à mon avis qu'un BG préconstruit avec les quêtes qui vont avec.
Un univers riche et des belles histoires ne sont pas pour moi les constituants d'un mmorpg.
Enfin je pense qu'on arrivera du mal à s'attendre sur ces points, étant donné que notre divergence part de ce que nous cherchons dans ce type de jeu :)

jim3620
01/06/2007, 22h59
Personnellement je suis d'accord avec Serka dans tous les jeux que j'ai jouer, j'ai pue constater la meme chose . Apres sa depend des joueurs certains préferes les quetes et d'autres le monster bashing...
Et pour moi c'est le monster bashing ou des quete a la RF online (tu va voir aucun npc tu fais se que tu a faire et après ta la récompense sans aller voir un npc).
s'est bien pour sa que j'ai pas accrocher a WOW insupportable pour moi.

Donc pour Aion le mieux c'est d'offrire plusieur possiblité de lvling bashing (avec combot c'est moin chiant^^), quete...et tous le monde est content^^.

skeith
27/06/2007, 02h28
Moi je souhaite juste que ce ne soit pas un jeu dans les lignée de Silkroad ou Archlord ou tout nous parrait tout beau les 8 premieres minjutes de jeu et qu'au final on se rende compte que c'est pauvre et plat :/

arf, par contre la version française moi ca ne m'enchante pas :/

Unicorn
07/07/2007, 19h17
Ouais puis il y a monster bashing et monster bashing -_-
quand j'ai une quete de silkroad ki me dis d'aller tuer 400 mobs pour moi c'est du monster bashing : c'est long, c'est chiant, et en plus un doit tuer le meme mob a chaque fois -_-.

J'aime bien les quetes mais je n'aime pas quand elle sont omniprésente car dans ce cas c'est limite une dictée de ce qu'on doit faire...

Aussi chacun on leur gouts, leur conception, ...
Et on se doit de les respecter.

Calendrel Plumevert
13/07/2007, 22h29
...

Mmh, plutôt pas d'accord.
Pour moi dans un jeu, je dois pas avoir de sentiment de lassitude quand je fais un truc. Hors le monster bashing a le mérite de me lasser en 35 secondes chrono (du moins pour les mmo que j'ai pu testé jusque là).

Je pense qu'un monster bashing doit être présent dans un mmo, mais pas du genre Silkroad ou WoW. Cependant je donne une importance plus grande aux quêtes, du moment qu'elles ne sont pas sponsorisés par Fedex ("Va ammener ça à lui, okay ?"). Une quête peut proposer des histoires, des lieux, des personnages différents qui vont occulter le sentiment de lassitude. De plus une quête bien narrée a le mérite d'introduire le pire monster bashing du monde sans qu'on gueule. (Y a une différence entre "Rapporte moi 687 peaux de ragondins pour que je fabrique une lampe" et voir la ville à feu et à sang et devoir repousser une attaque de 200 monstres).

Après le monster bashing peut être fun si le système de combat est bien pensé et innovant. Mais dans ce cas là, autant jouer à un Beat'em All :o