Voir la version complète : ptite série de question ^^
Monkeyfever
11/10/2006, 21h35
Voila, moi qui vient de Word of Warcraft j'ai plusieurs questions au sujet d'AoC ^^:
-Sera-t-on obligés de faire partie d'une guilde ?(je vois que déjà plusieurs personnes commencent à créer les leurs)
-Le jeu sera-t-il en constante évolution comme WoW ?
Voila stou pour le moment mais certaines autres questions pourraient me revenir plus tard :p
edit : oublier de préciser un truc :)
Xelnoxys
12/10/2006, 03h34
Pour les Guildes... NON, il ne sera pas obligatoire d'avoir une guilde.
Seulement, si tu veux construire un village, prendre possession d'une tour, ou d'un château au nom de ta guilde dans les zones PvP.... il te faudra bien en rejoindre une.
Ce n'est pas obligatoire, mais tu manque un des aspects du jeu.
Constante évolution, oui, ce jeu sera en perpétuelle évolution, infiniment plus que WoW.
Pense qu'il va falloir par exemple assiéger des guildes pour leur prendre un château, une tour, des mines de ressources .... la possession de territoires et de divers bonus vont sans cesse changer de mains dans les zones PvP. Des alliances vont naitre et se briser aussi sec, chacun se disputant le bout de gras.
Les zones PvP (Border Kingdoms) seront des zones en perpétuelles évolutions.
Monkeyfever
12/10/2006, 09h17
Merci pour ta réponse :) mais ... voila d'autres questions !! :
alors déjà je vais m'axer par rapport a WoW vu que c'est à ça que je joue donc :
-PvP:y'aura-t-il des grade ?
-PvP: y'aura-t-il des champs de bataille où on n'aura pas besoin de construire (je pense au ctf et a la prise de point de contrôle)
-PvP : les champs de batailles seront des arenes closes hors du paysage (comme le goulet ou le bassin dans wow) ou bien ce seront de grands territoires contestés entre guilde/faction qu'il faudra controler ?
-les instances donjon se feront seul ou a plusieurs (on est jamais sûr de rien mais je dirais a plusieurs vu qu'ils ont mis des prêtre :p)
voila c'est tout pour le moment (mais d'autre me viendront je pense lol :p)
edit: faute d'ortographe ^^
Xelnoxys
12/10/2006, 16h52
-PvP:y'aura-t-il des grade ?
Non. Il n'y aura pas de grades.
Par contre, tu as 20 levels de PvP à monter, qui permettent de débloquer des compétences spéciales. C'est différent des grades dans le sens où tu ne les perds pas avec le temps.
(Je précise que tu va aussi récolter du fric sur les ennemis que tu tue, et que plus tu est fort, moin tu est mort.... plus tu va valoir cher.)
-PvP: y'aura-t-il des champs de bataille où on n'aura pas besoin de construire (je pense au ctf et a la prise de point de contrôle)
Oui. Il y a plusieurs modes PvP: la baston de taverne... ou tout le monde a les mêmes stats, et on se bourre le pif devant des choppes de bières, tu as des missions PvP de groupes en arènes à la Guild Wars (king of the hill, deathmatch, CTF.... etc) et tu pourra toujours te ballader avec la guilde dans les borders Kingdoms.
Je précise que seul les forteresses seront à construire / maintenir. Une petite guilde peut s'amuser à tenir le contrôle de mines pour les ressources.... ou de petites tours à la place d'une forteresse.
De plus, les zones pour villages seront en nombre suffisantes pour que tous, même les petites guildes puissent profiter des sièges de villes PvE. Contrairement aux forteresses qui seront en nombres très limités dans les zones PvP.
-PvP : les champs de batailles seront des arenes closes hors du paysage (comme le goulet ou le bassin dans wow) ou bien ce seront de grands territoires contestés entre guilde/faction qu'il faudra controler ?
Tu aura des arènes à la Guild Wars, mais aussi des grands territoires contestés entre guildes et factions. (borders Kingdoms)
En moyenne une zone devrais faire de 2 à 4 kilomètres de côté. (donc 16 km²)
-les instances donjon se feront seul ou a plusieurs (on est jamais sûr de rien mais je dirais a plusieurs vu qu'ils ont mis des prêtre :p)
Alors déjà, les prêtre dans AoC participent activement aux combats en mélée. D'ailleur, même les mages dans Conan sont des gros bills.
Tout le monde aura accès à des armes de jets ou de la magie.... mais aussi à des armes de mélée. (ce sera à toi de choisir les bonnes compétences pour être efficace)
Entre le druide shaman ours, et l'invocateur de tempètes, t'inquiète pas que le ptêtre ne restera pas derrière.
Pour les instances, certaines seront solo, d'autres en groupes ..... et il y aura aussi des raids.
Raid = mission nécessitant 11+ joueurs.... (donc plus d'un groupe de 10.)
avez vous déjà une idée , de la ou des classe que vous aller jouer .
pour ma part se serais , ranger , necro , druide , shaman.
et vous .
Xelnoxys
12/10/2006, 19h14
Hurm... c'est difficile à dire avant d'avoir vus le genre....
mais je pense probablement l'arbalétrier .... ou le hallebardier.
Un prêtre de mélée (sans transformations) pourrais être sympa...
mais en tout cas pas de mages, et probablement pas un rogue pour mon premier perso.
Ensuite, j'ai envie de tester un peu tout... comme les mages de mélée, ou les assassins.
Monkeyfever
12/10/2006, 19h33
Voilàa me revoila tadaaaaaaaa !! (ok je sort ===>[-]) Bon je reviens avec encore d'autres questions (mais qu'est-ce qu'il nous fait chier celui la roooh) Ces questions portent cette fois sur les classes :
-J'ai donc lu les classes et en lisant les soldat j'ai vu tank, tank, tank et encore
tank, ce qui m'amène a ma question : Armure et endurance oui, mais point de vue dégats ? Je pense surtout au classes ayant ambidextrie ou arme a 2 main, le bouclier servant a se proteger:)
-Le barbare (rogue) a plus l'air d'un bourrin (et donc d'un soldat) qu'autre chose, aura-t-il accès au fufu (invisible:p) ?
Et oui j'ai lu la description des classes mais appart quelques détails RP il n'y a pas grand chose sur la classe en elle même.
sur les serveurs now ^^:
-Seront-ils comme dans WoW ? j'entends par la que les serveurs sont tous créer officiellement, par les créateurs du jeu, on en choisi un et notre perso évolue sur celui qu'on aura choisi
-Seront-ils tous RP ? (si ils le sont tous je vais devoir me trouver un nom de héros et Monkeyfever ça le fait pas trop :p)
edit:j'avais oublié des questions:)
Xelnoxys
12/10/2006, 20h26
oui, il y aura plusieurs serveurs. Pas forcément roleplay.
Par contre, il y aura différentes règles selon les serveurs. par exemple, les zones normales peuvent être full PvP sur certains serveurs. ou il peut être autorisé de piller les objets de celui que tu va tuer....
Pas d'inquiétude, ca sera affiché en gros au moment de choisir le serveur, donc tu est prévenus.
Quand aux classes ... les 2 tanks avec l'armure complète seront plutôt le Gardian, et l'hallebardier.
Conqueror et Liberator ont déjà une armure un peu moin lourde... et sont plus offensif.
Le barbare est un rogue (Conan étais un voleur), il est ambidextre et évite les attaques. Par contre, forcément il n'a pas d'armure, et ne possède pas de furtivitée.
Mais bon, ca va aussi dépendre de ta répartition de compétences. Si tu met tout dans les armes à 2 mais, tu conqueror va faire assez mal, et encaisser plutôt bien. Si tu boost à fond son étendar et les compétences d'armures, tu aura un tank avec des auras de boost.... ce genre de choses.
Monkeyfever
12/10/2006, 20h32
ok merci lol mais bon j'ia plein de question donc je repart à l'attaque !!
-Les guildes pourront guilder des joueurs d'autres race ? (un GM cimmerian peut guilder un stygian par exemple ?)
-les champs de batailles s'organiseront comment ? et oui il y'a trois factions^^! un camp d'une race contre une autre ? ou on fait les equipes avec de tout ? et comment gérer un bg avec 3factions si c'est le cas ? voila en esperant ne plus torp déranger :p
edit: j'ai oublié une question (décidément ...)
Xelnoxys
12/10/2006, 23h33
techniquement, ils sont tous humains, et il serais impolis, voir raciste de parler de races.
Nous allons donc parler de diverses populations humaines......
Bon, sans rire y a bien 3 race, qui déterminent les classes dispo et les points de départs.... mais c'est tout.
Une guilde recrute qui elle veux, et il n'y a pas de factions sur les champs de batailles.
C'est chacun pour sa peau ma pov lucette. D'ou l'importance de rejoindre une guilde si tu veux faire du PvP dans les royaumes frontaliers. (zones de PvP massif)
Nous sommes à l'opposé de WoW ou chacun possède ses petits repères bien définis, son nid douillet, et un nounours quand il a peur.
Ici, si tu va dans les zones de guerre (ou sur l'ensemble d'un serveur PvP) .... tous sont tes ennemis jusqu'à preuve du contraire. Tu frappe, et on discute ensuite.
Monkeyfever
13/10/2006, 09h46
Bon ok je dirais factions pas race (sauf pour les aquilonians, se balader en jupette de maille de fer avec un casque en plumeau sur la tête c'est bizarre ... rooooh je déconneuuuh)
Bn, plus sérieusement,je ne te suis pas bien, je sais qu'il y aura du dm/ffa mais en ctf il doit bien y avoir des équipes non ? Alors ctf=ffa ? ou alors peut-etre qu'on peut choisir une équipe A ou une équipe B un peu comme dans un fps ?
-ah oui autre chose, une classe voleur sait manier les arcs, mais d'autres classes le peuvent même si ils ne sont pas aussi agiles avec cette arme, comme dans wow (wow,wow et encore wow 'fin bon j'ai pas d'autres jeux a comparer dsl :p) par exemple un guerrier peut utiliser un arc mais il tirera moin bien qu'un chasseur
-Le jeu sera-t-il en temps réel ? nuit/jour ou soleil/pluie ?
-Quand on parle de level de pvp, ca change rien le niveau pve qu'on a derriere ? ce que je veux dire c'est que on peut etre par exemple level 30 en pve on pourrait battre des level 80 si ils ont moins ou le meme level pvp ?
-Et enfin, j'ai vu les vidéos des montures, le cheval va au pas, au trop, et au galop, c'est juste pour faire jolie ou les montures s'essoufleront quand elles iront trop vite torp longtemps ?
en tout cas merci pour tes précision a chacune de mes questions :p, mais d'autres questions me viendront !! (celle la jvais en faire ma signature comme ca j'aurais pas a le dire a chaque fois ==>[-])
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org