Voir la version complète : [Article] Les Extensions
1° The Notum Wars:
Cette extension a introduit dans AO les "Towers Wars", en permettant aux guildes de disposer de terrains pour y poser des controleurs apportant à leurs membres des avantages en game-play. Tout une organisation a été mise en place pour permettre aux joueurs d'attaquer les terrains des autres organisations, grâce à un shield disabler (qui représente un certain investissement afin d'éviter les fausses attaques) et permettre aux tourelles des organisations attaquées de tenir un temps avant l'arrivée des troupes, grâce à des tourelles défensives équipées entre autres de shield infligeant 5 de dégats par tourelle (le max de tourelle sur un terrain est 100, je vous laisse imaginer 5x100 de dégats).
Il y a 3 types de tourelles:
- Les Guard Turrets Towers: ces tourelles tirent directement sur les assaillants.
- Les Guardian Conductors: ces tourelles vous offrent à vous et vos alliés des bonus aux skills ou des malus à vos ennemis.
- Les Special Towers: ces tourelles ont des actions spéciales. Il y en a 3 exemples en jeu actuellement: faire sortir les attaquant hors de leur véhicule, les empécher de se cacher (sneak) les empécher d'utiliser des équipement de recharge normaux.
ces tourelle sont limitée à chaque joueur en fonction de son niveau (de même que leur ql):
level 15: 1 tourelle, level 75: 2 tourelles, level 150: 3 tourelles, level 200: 4 tourelles.
Enfin existent les services towers qui ont un statut de pet, pouvant se battre pour vous sans pouvoir être touchée par les mobs, mais tous les dommages qu'elles font n'ont pour effet que de détourner l'attention des mobs sur le propriétaire. jusqu'au level 50 elles se trouvent en shops, au-delà il faut les construires.
2° The Shadowlands
+ Nouveautés
Veritable extension de AO (et non plus simple booster pack), les Shadowlands forment un véritable univers entièrement différent de celui de Rubi-Ka. Le joueur choisissant dès son arrivée en orbite de RK de se diriger vers la planète ou vers son univers parallèle des shadowlands, via la plate-forme scientifique de Jobe.
Dans ce cas il se retrouve dans un monde qui laisse réveur, Nascence Training Ground. Ayant connu ça à un level assez élevé, je pense pouvoir comprendre l'émerveillement des premiers joueurs explorants SL et familiers de RK. Il n'y a qu'une chose à dire SL est magnifique. A peine arrivé dans ce monde, on est tout de suite mit dans le bain et avec quelques quêtes on y découvre toute la faune qui peuple les SL. Sont apparu avec SL des centaines de nouveaux items, armes, armure, ... de nouvelles nanos, 20 nouveaux levels accessibles via les Shadowknowledges colléctée à partir du level 200 sur les mobs à la place de l'xp et deux nouvelles professions: Keeper et Shade. Le Keeper est un épéiste qui possède des nanos de team aura heal on time et regénération de nano ils sont donc à la fois des damages dealers, et un bon soutien pour les docs. Les Shades sont une profession très particulières, ne pouvant s'équiper en majorité que d'objets provenant de SL, ce sont de gros damages dealer, et leur attaque spéciale backstab est très meurtrière.
+ La géographie des SL:
Les SL sont une succession de mondes possédant chacun un passge vers le monde inférieur et vers le supérieur. level 10-60 Nascence, 60-130 Elysium, 130-150 Adonis, 170-200 Penumbra, 200-? Inferno, ??-220 Pandemonium.
A partir d'Adonis chaque PF a son originalité: Ado nécessite la possessiond'un scaphandre pour y entrer et en sortir, Sur Pen la réverberation du soleil sur la glace tue si l'on ne met pas de lunettes de protection, sur Inf le sol est si brulant qu'il est nécessaire de porter des bottes spéciales, sur Pande ??
Chauqe monde est bordé d'une zone appelée Brink dans laquelle sévissent les monstres les plus dangereux de SL: Les Hecklers et Abominations. Ces monstres à ne pas approcher seuls sont chassés par les teams de joueurs pour l'xp dont ils sont très généreux dipenseurs, et pour augmenter la faction en Guardian of Shadow, permettant de passer au monde supérieur. Cependant sur Penumbra ces monstres sont très peu chassés, les joueurs leur préférant les missions je ne sais pas ce qu'il ne est sur inf et pande.
+ Les forces en présences:
Il existe 3 factions dans SL, les Redeemed (supporté par les Clans) ayant un aspect angélique et les Unredeemed (supporté par Omni-Tek) ressemblant un peu plus à des monstres. Chaque faction possède son propre garden dans tous les mondes de SL, auquel on accède en utilisant des insignes propre à chaque faction/garden ou des clé permanente obtenues en récompense de quêtes.
+ Les modes de déplacement:
On se déplace uniquement à pieds dans SL, les nanos et engins de vol sont inutilisables. La grid est remplacée par les statues des Gardens de chaque faction. Chaque Garden possède une dizaine de statue dispersées un peu partout dans le monde, reliées chacune à leur paire se trouvant dans le garden. utiliser un insigne sur une statue depuis le monde téléporte au garden, et utiliser une statue du garden fait l'inverse.
+ Où leveler:
- Sur Nascence, tout est bon à tuer pour leveler, les niveaux les plus élevés préfèreront cependant les Hecklers. à noter qu'il existe quelques donjons statiques, level 70-100 (même genre que les missions sur RK).
- Sur Elysium, le joueur commence par killer des spiders, puis des Rafters et des Mortiigs (Tiigs) pour finalement passer aux Hecks. à noter qu'il existe quelques donjons statiques, level 70-100 (même genre que les missions sur RK).
- Sur Scheol, tout est bon à tuer, mais les Hecks ne donnent pas assez d'xp comparés à Ado. à Noter qu'il existe de nombreux dynas boss droppant des patterns assez interessantes pour les pockets boss (PBs) (excellent moyen de se faire de l'argent) ainsi que des éléments insispensable au spawn de PBs.
- Sur Ado rien d'interessant excepté les Hecks qui vous tiendrons en haleine jusqu'aux levels 200+ (ou que vous en ayez une overdose)
- Sur Pen c'est chasse au Tigre et au Rafter (attention malgré leur level 160+ tous tapent dur 800-1.2k), puis aux alentours du level 180 on passe aux Penumbra Team Missions (Pen Mish) qui s'obtiennent va un npc dans les gardens et sont factionnées. Ces missions vous feront très rapidement leveler au début et restent un excellent moyen d'atteindre les levels 200+.
- Inf
- Pande
Autant the notum wars était un article composé à partir de traductions, autant celui-ci est basé sur ma propre expérience, laquelle s'arrête à Pen (je connais très peu inf). C'est pourquoi je serais ravi que vous preniez la peine de commenter/compléter :-)
Quelques petites précisions : il existe aussi une île nommée Scheol entre Elyseum et Adonis, qui est tres peu visitee pour xp je te l'accorde ;) mais indispensable pour farmer sa T1 par exemple.
Sur pande, c'est une bague qui est nécessaire (la fameuse HHAB (http://auno.org/ao/db.php?id=231234)) pour survivre.
Sur inf, l'xp passe principalement par les missions désormais, mais il y a aussi quelques spots de hecks ou des Mortiigs qui sont appreciés (près de l'incarnator, ou à "Tiuns") et maintenant les quetes inf semblent interessantes a haut level.
Sur Pande, il n'y a pas d'xp a faire, tout simplement car il y a un gros vilain boss à tuer (le Zodiac) pour y rentrer, ce qui est difficilement faisable à moins de deux teams. Pande est surtout intéressant pour ses boss qui droppents des items rares et avec des très très (très) bons buffs, mais aussi pour les glyphs de T3 qui peuvent être droppés par tous les mobs.
Pour se deplacer sur SL il y a aussi les clés de de chaque garden, qui remplace les insignas (qui sont à utilisation uniques), et les MP ont aussi la possibilités de warper jusqu'a un garden (pratique a la fin d'un mission :D). A noter aussi la particularité des SL qui se situent au dessus de RK, c'est à dire qu'en tombant de SL (on peut sauter depuis le bord) on se retrouve quelquepart, souvent perdu, sur RK. C'est un autre moyen de rentrer à la maison ;)
[comments] j'ai commenter ca au fur et à mesure, pour que tu puisse étoffer le premier post, quitte à supprimer le mien :)
non non :-) les articles sur le forum ne sont que le brouillon du site :-) ton post fait avancer le schmilblick et c'est ce qui compte :-)
Blue_Time
07/10/2006, 22h03
en tous cas merci pour toute c'est infos
Si vous avez d'autres questions sur Inf ou Pande, ou si vous voulez plus de détails, je peux en tartiner davantage, mais j'ai essayé de rester synthétique dans un premier temps :cool:
Y a-t-il une spécificité sur Pande comme le froid ou la chaleur de Pen et inf ?
Disons qu'il n'y a pas de spécificité aussi nette que dans les autres îles. Un indice est donné par la description de la HHAB Wearing this ring can make even Hell bearable. But only just... En fait, c'est à Pande que se trouve l'antre de The Beast, donc on se rapproche de la source des Shadow Lands, du mal ? de l'enfer ? diffile à dire ;)
Sinon, concernant les origines des Shadowlands, il y a aussi un item sympa : le Codex Clavis (http://aomainframe.info/showitem.aspx?AOID=246088) mais qui reste un peu obscur lui aussi :D
3° Alien Invasion
La dernière extension d'anarchy online, a également apporté de nombreuses nouveautés. Parmi beaucoup d'autres on retrouve de nouvelles armes (Kyr'zoch), de nouvelles armures et surtout de nouveaux mobs: les Aliens !
Les guildes de joueurs ont désormais la possibilité d'acquérir des Alien City, ville leur permettant d'héberger des Aliens raids ainsi que d'offire à chaque joueur de la guilde un AI shop lui permettant de mettre ses loots en vente, le tout étant répertorié dans le global market, les joueur pouvant ainsi commercer entre eux plus facilement. Chaque Alien Raid se déroule de la même façon: Une partie invasion à terre (ground part) durant laquelle se succède un certain nombre de vagues d'aliens (je ne connais pas ce nombre) se terminant par l'arrivée d'un général Alien et une partie à bord du vaisseau mère dans lequel les joueurs doivent éliminer l'amiral dans un temps donné. La plus grande nouveauté de ces alien est leur intelligence artificielle qui leur permet de détécter le niveau des joueurs ainsi que leur nombre. Les Aliens auront un niveau adaptés aux joueurs les attendant, et les plus haut levels n'aggroeront que les joueurs de haut level également, de même que les aliens de bas level ne se dirigeront que vers les joueurs de bas level. Leur nombre se décidera en fonction du nombre de joueurs de la guilde qui hébérge présents dans la ville.
Pourquoi chassser de l'alien ? chaque alien tué contribue à remplir une nouvelle jauge d'xp, et à gagner des AI levels. Pour chaque AI level le joueur obtient un point de AI perk à réinvestir. Les Ai perks sont généralement du même type que les perks de SL, sauf une ligne de perk, qui a pour but de permettre au joueur d'utiliser la technologie Alien.
A chaque général ou amiral tué il y a une chance pour que des viralbots dropppent. Ces sérums permettent de créeer d'excellentes armures et sont généralement très bien côtés sur les marché de joueurs.
N'hésitez pas à compléter/modifier cet article :-)
A.I.R.-Kalahaan
20/10/2006, 12h15
et une partie à bord du vaisseau mère dans lequel les joueurs doivent éliminer l'amiral dans un temps donné.
C le Pilot k'il faut tue,si je me trompe pas on a 20 ou 30mntes pour le tue.Ensuite rien n'empeche de redescendre pour tue le reste des aliens.bien kand general on evite cette facon de faire pour evite k'un ipotetik mort ne puisse participer au reste des Boss et a l'Admiral
et les plus haut levels n'aggroeront que les joueurs de haut level également, de même que les aliens de bas level ne se dirigeront que vers les joueurs de bas level.
J'avais jamais fais atention a ca,et je dois dire ke mon fixer a dejas ete kill par de bon gros aliens bien rouge,a l'interieure du vaissau
Leur nombre se décidera en fonction du nombre de joueurs de la guilde qui hébérge présents dans la ville.
Pour la partie "ground" , oui, mais pas pour la partie vaissau.Avec 1 joueur de la meme guilde ke la ville ca donnera des vagues avec 1 Hacker + 1 add.Je ne c pas si le ratio est de 1:1 +1 Hacker avec plus-beaucoup de guildi present.
Pour la partie vaissau,il m'est dejas arrive de ne voir ke klks Aliens avant la salle des Boss alor ke j'etais en full team.Et hier je suisrentre seule dans le vaissau et il devait bien y avoir 15+ aliens unikement au rez de chausse.
Merci de tes rectifications, c'est effectivement le pilote, sinon pour les levels je n'ai fait que reprendre ce que disais Funcom et je pense que ce n'est valable que pour la partie ground, comme le nombre.
C le Pilot k'il faut tue,si je me trompe pas on a 20 ou 30mntes pour le tue. Le temps imparti pour tuer le pilote dépend du nombre d'aliens aussi je pense (enfin par expérience ...).*
Et les plus haut levels n'aggroeront que les joueurs de haut level également, de même que les aliens de bas level ne se dirigeront que vers les joueurs de bas level. Je ne suis pas sûre de ça non plus.
On peut aussi ajouter qu'il est possible de construire des bâtiments dans les city aliens, qui ajoutent des buffs aux membres de la guilde (je ne me souviens pas s'il faut quelles extensions sont nécessaires pour en bénéficier) pour les abilities, nanoskills, Computer Literacy, ... ainsi que des buffs temporaires dans les tradeskills. Plus le ql des bâtiment est élevé, plus les buffs sont importants.
Avec alien invasion, il est aussi possible d'accéder aux 4 Aliens Playfield, qui s'ouvrent toutes les 7 heures et permettent d'obtenir de nouveaux objets dropés par le boss de chaque secteur.
D'autres objets sont aussi accessibles grâce à Alien invasion : les rings biotech rod (http://auno.org/ao/db.php?cmd=search&name=biotech+rod+ring), les memories aliens (http://auno.org/ao/db.php?id=251254&ql=300), les compilers alien (http://auno.org/ao/db.php?id=251223), ...
merci, j'avais la mémoire un peu défaillante qd j'ai écris ça ^^
héhé, c'est surtout qu'il est plus facile de compléter que de faire le premier jet ;)
lilodell
21/10/2006, 05h21
arf reviens a la maison :biere: :biere: :biere:
Bon finalement mon article sur Alien Invasion était vraiment très short, j'ai donc décidé de faire un guide de l'AI Raid et je referais mon article en conséquence.
+ Les prérequis
Pour organiser un raid, il vous faut :
- Avoir Alien Invasion
- être dans une guilde possédant une ville Alien
- disposer d’un CRU (Controller Recompiler Unit)
- être de rang suffisant dans la guilde pour abaisser le bouclier ou
- Une bonne team, j’entends par là un Enfo, un doc et des DD/healers
Pour participer à un raid, il vous faut :
- Avoir Alien Invasion (ce n’est pas requis pour les combats au sol mais pas d’un grand intérêt pour les froobs)
- être invité ;-)
- disposer d’un CRU (ça peux aider)
+ Le raid
Note : Durant toute la durée du raid pensez à utiliser la macro /macro tank /assist « nom_du_tank » afin de toujours attaquer la même cible que le tank.
Ground part
Le raid commence lorsque les joueurs de la guilde qui héberge charge le City Controller (CC) avec un CRU et abaissent le bouclier de leur city. A ce moment les membres de cette guilde verront passer un premier avertissement sur leur channel de guilde : « Your radar station is picking up alien activity in the area surrounding your city », les aliens ne sont plus loin et les teams doivent être prêtes. Puis vient le second avertissement « Your city in has been targeted by hostile forces » à partir de cet avertissement vous pourrez observer des vaisseaux aliens tournant dans le ciel, et finalement l’un d’entre eux se posera à un endroit déterminé (pensez à demander aux membres de la guilde qui héberge d’où viendront les aliens, car ils viennent toujours du même endroit) et lâchera une première vague d’aliens, les éclaireurs.
Ce vaisseau redécollera et laissera la place à un autre qui lâchera toutes les vagues suivantes. Il y a un nombre d’aliens par vague déterminé par le nombre de joueurs de la guilde qui héberge présent dans la city lors de l’attaque (donc si vous n’êtes pas dans la team et que votre guilde héberge un raid tenez vous à l’écart de la city), et il y a en général 5/6 vagues d’aliens parfois agrémentés de Zix des petites araignées aliens qui sont généralement assez dérangeantes. Quand vous en voyez ne vous en occupez pas, elles sont spawnées par un alien et disparaitrons à sa mort. Parmi ces Aliens on en retrouve un à chaque vague, c’est le Hacker’ Uri. Cet alien est le responsable de la baisse de la charge du CC c’est donc votre première cible. La dernière vague c’est le boss, le Général. Attention il peut arriver dans les raids de haut level que le Général spawn des adds. Dans ces cas-là concentrez-vous sur le Général et si vous êtes le tank pensez à mongo pour protéger les healers. A l‘arrivé du Général tout le monde se recule vers le CCcar les joueurs qui ne seront pas autour à la mort du général ne recevront pas d’invit pour monter à bord du vaisseau mère.
Quand vient le Général, le leader de la team changera l’ordre de loot en leader only. En effet sur 90% des raids le loot est ffa (free for all) except Gen/Adm (sauf pour le Général/Amiral) en effet ces derniers ont une chance de dropper des viral bots, items très apprécié et évalué à plusieurs dizaines de millions sur le global market. Les bots reviennent donc à celui qui a formé la team ou à sa guilde, et le reste est soit inutile soit partagé entre la team.
à bord
Lorsque vous avez reçu l’invite allez dans le rayon vert qui est en dessous du vaisseau et vous serez téléporté à bord. Attention, les aliens à bord sont de haut level, cette partie est donc généralement plus dangereuse que la première. A noter que vous rencontrerez également des tourelles aliens généralement d’assez haut level. Les aliens sont partout, dans les couloirs comme dans les pièces et généralement groupés par deux ou trois. Le caller (ou puller) (généralement le tank) doit guider le groupe vers les ascenseurs, afin d’arriver assez rapidement dans la boss room, car les teams ont un temps donné pour tuer le boss Alien nommé Pilot (env. 30min) faute de quoi le vaisseau décolle et tous le monde meurt (sans perdre d’xp dans ce cas). Une fois dans cette salle, tuez les premiers Aliens, le premier boss et allez vous réfugier dans l’alcôve au nord. A partir de là vous allez subir des assauts comme dans la première partie, et entre chaque vague un boss à tuer. Après chaque boss revenez au nord. Lorsque vous aurez atteins le dernier boss le « Fleet Commander » changez de sens et allez au sud du côté de l’ascenseur. Suite à quoi vous aurez un ou deux assauts et finalement l’Amiral apparaitra dans l’alcôve au nord. Tuez le et vous pourrez redescendre pour nettoyer le vaisseau des Aliens qu’il y reste.
+ Zix farming
Après la mort de l’Amiral, certains joueurs utilisent une technique pour récupérer un max d’axp : farmer les zix. Pour cela lors du nettoyage il faut puller un ou deux aliens qui spawn des zix (généralement des Anakari), les amener dans une grande salle et de là les maintenir en vie afin de killer le maximum de zix. Pour cela les aliens ne doivent pas être ni trop haut level ni trop bas. Trop haut les zix killeront la team et trop bas elles ne donneront pas d’xp. Une fois le processus enclenché vous avez autant de temps que vous souhaitez pour leecher l’axp.
Attention ce n'est possible qu'avec des zix de level inférieur à 150, les 150+ ne donnent pas d'axp
+ Fin du raid
Pour ressortir soit le doc/fixer grid la team soit il faut retrouver la salle par-laquelle vous êtes arrivés.
Une fois le raid terminé, pensez à réenclencher le bouclier de la city afin d éviter des attaques surprises. Ce n’est faisable que une heure après l’avoir abaissé. En cas de mort durant le raid, lors de la ground part dépéchez vous de revenir avant que le Général ne meure, et lors de la second phase ben c’est fini pour vous. En cas de mort l’axp n’étant pas sauvegardable vous en perdrez ~25% (maximum) et il n’y a pas de pool.
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org