PDA

Voir la version complète : Débat DP (01/08/06)

kaayru
04/08/2006, 03h25
Traduction de Tweetiti et Kaayru

Débat entre les candidats à l'election du Demi Pharaon: JemGirl, MacPhitso et Telanoc.

TpcT: Bienvenu au débat Demi Pharaon !
TpcT: Avec moi ce soir les trois finalistes: JemGirl, Telanoc et MacPhisto.
TpcT: Notre objectif va être de mieux vous faire connaître les candidats et leur vision de l'épreuve du Demi Pharaon.
TpcT: La pluspart des candidats sont en général plus que content d'être contacter individuellement, donc si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à les chatter.
TpcT: Bienvenu aux candidats. :)
JemGirl: Merci Tpct :)
MacPhisto: Merci :)
Telanoc: Merci à toi
TpcT: Par ailleurs, Kaayru et Soldparadise traduiront le débat en Français et Allemand, donc merci à eux aussi (ndt: et à tout ceux qui aideront).
TpcT: Tout d'abord, nous parlerons un peu de chaque candidat, puis nous auront leur pensées sur l'epreuve du Demi Pharaon.

TpcT: Racontez nous donc ce que vous avez accompli, et ce que vous aimez en général.
JemGirl: Je suis là depuis Tale2, et j'ai été Cordinatrice des Festivals le conte précédent. Je suis devenu Oracle du Corp Humain et de Véneration, et presque Oracle de Commandement en Tale 2. J'aime beaucoup aider les gens à préprarer leurs festivals, et les organiser. Ce que j'ai le plus apprecié en Tale 2 a été la construction du Monument du Corps Humain, j'ai adoré les gens qui y ont contribué.
JemGirl: I also have made some great friends new and old this telling and hope we always will stay in touch
Telanoc: La première chose a été la construction de la première Mégalopole de la Vallée des Rois. Nous avons tous travailler dur, et nous l'avons terminé 2 semaines aprés l'ouverture de l'épreuve. Sur un plan personnel, passer l'épreuve de la Nuit Noire représente quelque chose de spécial pour moi. Ces deux choses sont ce que j'aime le plus dans ce jeu, l'Architecture et le Corps Humain, et j'ai atteint le grade de Sage dans ces deux disciplines. Je les aime temps que j'ai continué à bosser sur des Mégalopoles, des aqueducs et des Pyramides aprés les avoir passé moi même.
Telanoc: Le Corps Humain a été un défis pour moi même, pourrais je aller au-delà de simples tâches afin d'atteindre des buts plus ardus. Au contraire, l'Architecture représentait le travail d'équipe, achever quelque chose impossible à réaliser tout seul.
MacPhisto: Je joue depuis le début de Tale 1, où j'ai atteint le grade de Sage en Commandement. Je n'aurais pas pu accomplir tout ça sans l'aide de mes amis.
MacPhisto: Pendant le second conte, j'ai fondé le "Crystal Excange", où un petit groupe d'amis m'a aidé. J'aime pensé que ça a été un grand succés. Et ce succés est dû à ceux qui ont donné/déposé leur Crystaux d'Octec, afin que d'autres joueurs aient un lieu pour commercer.
MacPhisto: J'ai également dirigé la construction du Monument de Conflit. Et même si nous manquions de monde pour le terminer (21 personnes), je pense toujours que c'est un grand succés.
MacPhisto: Nous n'avons pas pu le construire, mais nous avons gardé notre integrité.

TpcT: Brièvement, quelles sont vos opinions sur le ban des DP? Avez-vous des opinions opposées a d’autres?
Telanoc: Je pense qu’il faut faire très attention. On aimerait ne jamais l’utiliser mais parfois on a pas le choix et il faut alors ne pas hésiter à l’utiliser.
Telanoc: Je sais que certains pensent qu’il ne faut jamais l’utiliser et c’est leur droit. Mais même si on est dans un jeu on doit assurer de préserver les conditions de ce jeu et parfois faire des décisions pour le plus grand bien de tous.
Telanoc: Donc en résume, je préfèrerais ne jamais y avoir recours et trouver une solution de médiation et de compromise mais si toutes ces voies sont épuises alors je n’aurais pas peur d’agir en conséquence.
MacPhisto: Le ban est une épée a double tranchants. C’est assez inutile envers les griefers car le mal est déjà fait et détruire la réputation de cette personne et plus puissant. Le ban n’est pas toujours la solution est devrait être utiliser en dernier recours.
MacPhisto: Je ne peux envisager d’exemples qui puisse justifier son utilisation. Le ban est un instrument d’auto mutilation.
MacPhisto: et c’est la le problème. J’aimerais que personne ne l’utilise jamais de cette manière.
MacPhisto: On a un système légal qui n’est pas rapide mais qui peut aider dans ces cas la mais banner n’est pas la solution a tous les problèmes.
JemGirl: Je pense que le ban ne peut être utiliser que si nécessaire mais en aillant d’abord fait une enquête poussée et essayer une médiation et je demanderai l’avis des égyptiens et des autres DPs avant de l’utiliser.
JemGirl: Lors du dernier conte le ban fut utiliser dans les cas de griefings et j’estimais à l’époque qu’une enquête plus approfondi aurait pu être menée et une solution moins drastique trouvée.
JemGirl: Mac a raison en mentionnant les lois comme bon exemple de solution.

TpcT: Quelles auraient été vos différences d’actions par rapport aux bans du passe?
JemGirl: J’ai répondu déjà lorsque je mentionnais des enquêtes plus poussées.
JemGirl: Durant ce conte l’incident qui est survenu a été résolu sans ban
JemGirl: Tout le monde présent a fait bien attention a ne pas abuser le ban
MacPhisto: Je veux être sur d’avoir tous les éléments en main avant d’agir. Je suis aussi intéresses par l’avis de mes proches et les autres DPs. Je ne dirai jamais que je n’utiliserai pas le ban mais si je n’ai pas le support de l’Egypte je ne le ferai pas. La communication peut résoudre les problèmes.
Telanoc: Comme dit precedement certains ne pensent pas que le ban devrait jamais être utilise. Je ne suis pas d’accord, s’il n’y a pas d’autres solutions. Mais je ne le ferai pas de manière légère. Je crois fermement a des procédures a suivre et le ban en dernier recours.

TpcT: Certains pensent qu’être Demi Pharaon est un “travail” (exclu ban). Quels sont à votre avis les responsabilités du DP ? Et celui d’un leader d’Egypte, ou celui d’un joueur?
MacPhisto: Ce n’est pas un travail. Un DP devrait continuer à faire ce qu’il a toujours fait. Ce titre ne vous rend pas meilleur ni ne vous donne permission de forcer vos points de vue envers les autres. Un leader montre l’exemple en traitant les autres et de la manière dont il joue et passe des épreuves. Ceci n’est pas limite à la discipline du commandement.
MacPhisto: Ils devraient se mêler de leurs affaires, ne pas prendre contrôle des projets des autres ou poussant leurs propres ambitions.
MacPhisto: Ce la devrait être une personne approchable et qui offre son assistance. Que ce soit pour un projet ou un problème.
MacPhisto: Un DP devrait communiquer, peut entre un médiateur et surtout pas un dictateur.
Telanoc: Hélas Mac a tout dit de manière parfaite. Etre Demi-Pharaon ne vous donne rien de plus. Vous etes un leader tous les jours dans une guilde de 3 ou de 100.
Telanoc: Ce n’est pas un travail mais vous etes un exemple de ce que la société demande.
Telanoc: C ‘est une responsabilité, un honneur
JemGirl: La responsabilité d’un DP est d’être présent lors de conflits et aides les autres. C’est pourquoi je me suis engage dans les festivals. Un DP ne devrait pas changer s’il/elle est DP mais continuer à s’amuser. Ce n’est pas un travail mais il devrait assister les autres et être un médiateur.
JemGirl: Votre seule tache est de rester dans le jeu et donc de trouver toujours de quoi vous amuser.

TpcT: Vous avez tous mentionne la médiation comme quelque chose qu’un leader pourrait faire. Pouvez vous brièvement décrire un exemple ou vous avez joue ce rôle?
Telanoc: C’est la nature humaine d’avoir des disputes. Cela va d’un malentendu tout simple a des différences d’opinion importantes. Le DP intervient à ce moment la en tant que partie neutre et qui comprend les 2 points de vue et essaye calmement de trouver un compromis. La plupart veulent coopérer mais leurs opinions les aveuglent.
Telanoc: La plupart des cas je voie des gens qui se sentent lésés. Comme dans un troc.
Telanoc: Le DP écoute les 2 personnes et essaye de trouver une a solution.
JemGirl: C’est très difficile comme question. Par exemple en T1 pendant les festivals on essayait de trouver une heure qui convient à la plupart. En T2 c’était plus dur mais on a réussi à faire passer la plupart.
JemGirl: J’ai toujours essaye de faire le maximum pour trouver les ressources nécessaires.
MacPhisto: J’ai eu affaire a une dispute concernant un feu de bois construit à un endroit utiliser pour des fouilles.
MacPhisto: On a simplement explique comment une fouille fonctionne. La plupart des problèmes viennent d’incompréhension
MacPhisto: On m’a demande des avis sur des problèmes plus importants et je n’ai participe qu’a un seul qui a susciter un ban. Je n’ai pas trop participe car j’étais trop biaise.

TpcT: Que pensez-vous de VoK? Les moutons géants ou les extra terrestres?
MacPhisto: Des moutons géants d’ailleurs
Telanoc: Des moutaons d’ailleurs bien sur
MacPhisto: Ils ont observes comment on traite leurs cousins la vengeance est la
JemGirl: (euh traduction impossible)…
Telanoc: La vérité est la
JemGirl: je veux savoir la verite sur mon pays pour 2 contes et y retourner

TpcT: Que pensez vous de la seciété égyptienne ce Conte ? Comment pourrions nous l'améliorer, si besoin?
JemGirl: Je pense que la communauté de ce Conte s'est agrandie, nous avons plus de nouveaux joueurs que dans les précédents contes, ce qui est bien. Je pense que le seul moyen de l'améliorer est d'aider les nouveaux, leur apprendre les ficelles de ce jeu.
MacPhisto: En général, nous avons une excelente société ce Conte. Les gens sont marrant et s'entre-aident, ce qui fait qu'on se sent bien ici. Si ça continue comme ça, ça ne peut être que mieux.
Telanoc: J'aime la société que nous avons, c'est comme une famille. Ce n'est pas souvent qu'on peut rencontrer auant d'amis sans bouger.

TpcT: L'époux d'un Demi Pharaon a la capacité de se connecter sous le Demi Pharaon et d'utiliser le pouvoir de bannir. Devrait on considérer les époux, ou futurs époux des DP en tant que candidats?
Telanoc: Oui, ils doivent être pris en compte dans notre choix. Logiquement, si nous faisons confiance à une personne quant à l'utilisation de son pouvoir, il devrait aussi avoir bien choisi son époux.
TpcT: Prévois tu de te marrier telanoc ?
Telanoc: Prévoir? non, pas en ce moment en tout cas.
MacPhisto: Je pense que l'époux d'un candidats devrait être pris en considération. Si vous votez pour un célibataire, vous votez pour l'inconnu. Je suis marié à Zanna, et elle est la seule personne en qui j'ai 100% confiance. Nous nous connectons l'un sur l'autre de temps à autres, pour diverses raisons, par exemple pour la téléportation vers son époux, ou pour l'initiation d'harmonie.
MacPhisto: ceci dit, si vous nous faites confiance pour être DP, vous devriez aussi avoir confiance en l'époux que nous avons choisi.
MacPhisto: Je suis marrié à Zanna depuis le premier Conte. SI je dois choisir entre être Dp et être marrié à Zanna... je choisirais Zanna.
JemGirl: Oui, je suis d'accord sur le fait qu'un époux soit être considéré comme utilisateur potentiel du ban, mais je pense aussi que si une personne n'a pas confiance en son époux, alors il ne devrait pas l'avoir épouser. Je suis marrié à Aberdon, qui je vous l'avoue a été banni par Teppy pour utilisation abuse de Macro, mais qui a eu le droit de revenir pour ce conte. Je lui fait absolument confiance, et je sais qu'il ne le refera jamais, ou qu'il ne me blessera pas en utilisant le ban à des fins personnelles.
JemGirl: Cependant, je connais certaines personnes en désaccord avec moi, mais resterais avec lui, quoi qu'il arrive, et je sais que c'est reciproque.

TpcT: Le Demi Pharaon est l'épreuve de Commandement la plus dure. Aimeriez vous devenir Oracle et construire le Monument de Commandement?
MacPhisto: Je situe l'Oracle de Commandement quelque part entre le croisement du lin et l'espoir d'avoir plus de Tournois de Conflit...
MacPhisto: Je ne vais pas tout arrêter pour être le premier à passer les épreuves de Commandement. ils sont inclus dans mon chemin dans le jeu, sinon je ne serai pas là aujourd'hui.
MacPhisto: Je suis confiant, je peux le faire, mais je ne compte pas jouer en perdant tout plaisir et quitter à la fin.
MacPhisto: J'ai fait attention à jouer régulièrement depuis le début de T1 et je compte bien être toujours là à la fin. Etre Oracle est un but, mais je ne vais pas sacrifier ce que j'aime faire juste pour l'atteindre.
MacPhisto: Si je deviens Oracle, je suis sur qu'il y aura plus que juste moi. Je ne désire pas spécialement être celui qui construira le Monument. Mais nous verrons tout ça plus tard.
MacPhisto: Je joue pour prendre du plaisir et je continurai à jouer comme ça, les épreuves de Commandement sont sur ma liste.
JemGirl: Oui j'espère atteindre la fin du Conte et être Oracle en Commandement pour aider à la construction du Monument, mais je garde du temps pour les autres choses, afin de ne pas m'ennuyer. Mon principal objectif est de m'amuser, et si je suis Oracle, c'est parfait, mais ce n'est pas mon priorité numéro 1.
Telanoc: Oui, j'aimerai être l'Oracle de Commandement si je le mérite. Comme les autres, j'ai d'autres intêrets, il y a beaucoup de chose que je voudrais faire. Si jamais je suis Oracle, je ne souhaite pas construire le Monument. La construction du Monument est un travail de groupe. En tant qu'Oracle, votre rôle est de coordonner et de motiver tout le monde, mais prétendre qu'une personne construit un Monument est pure folie. C'est l'effort du peuple, et ça doit le rester.
TpcT: Nous allons conclure le débat. Nous n'avons pas eu le temps d'aborder un paquet de sujets, mais j'espere que ça vous a aider. http://www.atitd.net/forum/images/smilies/smile.gif
JemGirl: Merci à tous pour votre attention, et merci à TpcT pour l'organisation.
JemGirl: bonne nuit à tous.
TpcT: Merci d'avoir participer !
MacPhisto: Merci d'avoir tenu le coup et de nous avoir écouter !
Telanoc: Bonne l'Egypte http://www.atitd.net/forum/images/smilies/smile.gif
MacPhisto: Si quelqu'un a une question, n"hésitez pas à me contacter, je ne mors pas...
Telanoc: Sauf si vous y tenez.
TpcT: Encore une fois, une traduction de ce débat en francais et Allemand devrait être posté sur les forums trés bientot. Merci à Kaayru et SoldParadise.
TpcT: Bonne nuit à tous ! http://www.atitd.net/forum/images/smilies/smile.gif

Version originale en anglais: http://www.atitd.net/forum/showthread.php?p=93125#post93125