PDA

Voir la version complète : Et si vous alliez au cirque ?

LoneCat
23/08/2003, 23h49
Vous allez me dire, non le cirque c'est ringard, il y a des pauvres bêtes mitées et déprimées qui font de pauvres numéro, et des clown tristes.

Que nenni ! Il existe des cirques san animaux et sans clowns, si si. En particulier, l'extraordinaire Cirque Plume (http://www.cirqueplume.com/).

Comme je vois qu'après Venlo (12-21/09/2003) aux Pays-Bas, il ira à Caen (9-13/10/2003) puis Blagnac (2-7/12/2003) et enfin Saint Quentin (16-21/12/2003), je me dis que vous avez peut-être encore quelques chances d'obtenir des places.

Je n'ai naturellement aucun lien avec Plume, je suis juste un spectateur ébloui qui a eu la chance de voir déjà deux de leurs spectacles dont justement celui qui est en tournée.

Ciao,
LoneCat

Daitenshi
24/08/2003, 09h30
j'en profite également pour y mentionner mon cirque préféré :)

Le top du cirque dans le monde à mon avis c'est le Cirque du Soleil: http://www.cirquedusoleil.com

si vous avez la chance de voir un de leurs nombreux spectacles n'hésitez pas!!!

Joune Ðaffar
25/08/2003, 00h48
Ah, le Chat Solitaire, chassé de JoL viens à présent ici !!!

Bienvenue en ces lieux ;). Ton triste banissement là-bas va peut-être y faire baisser le niveau.

Bref.

Je ne suis pas très cirque, la dernière foi que j'y suis allé, j'ai été dégouté par l'état des annimaux dans leurs cages.

Evidement, me diriez-vous, tous les cirques ne sont pas à mettre dans le même panier. C'est vrai. Mais ce qui est aussi vrai, c'est que les cirques rencontrent de moins en moins de succès, ce qui signifie dans les faits, moins de bénéfice (hélas). Qui dit moins de bénéfice dit éconnomie de bout de chandelle, et les premiers à en pâtir sont les annimaux...

Bien sûr, boycotter les cirques pour cette raison serait plus préjudiciable que bénéfique... mais je ne puis me résoudre à y aller.

LoneCat
25/08/2003, 02h10
Provient du message de Joune Ðaffar

Ah, le Chat Solitaire, chassé de JoL viens à présent ici !!!

Bienvenue en ces lieux ;). Ton triste banissement là-bas va peut-être y faire baisser le niveau.

Bref.

Je ne suis pas très cirque, la dernière foi que j'y suis allé, j'ai été dégouté par l'état des annimaux dans leurs cages.

Evidement, me diriez-vous, tous les cirques ne sont pas à mettre dans le même panier. C'est vrai. Mais ce qui est aussi vrai, c'est que les cirques rencontrent de moins en moins de succès, ce qui signifie dans les faits, moins de bénéfice (hélas). Qui dit moins de bénéfice dit éconnomie de bout de chandelle, et les premiers à en pâtir sont les annimaux...

Bien sûr, boycotter les cirques pour cette raison serait plus préjudiciable que bénéfique... mais je ne puis me résoudre à y aller.Tu m'as mal lu: il n'y a aucun animal dans le cirque Plume. Il fait salle comble là où il passe et je ne connais personne qui en soit ressorti déçu. En revanche je trouve qu'ils font peu de réprésentations et je me demande bien pourquoi.

Pour JoL, mon bannissement était quasiment inévitable. J'avais déjà visité ces lieux (forums Monde Persistants) il y a quelques mois en prévision de ce bannissement à venir :D.

Le cirque du soleil, j'en ai également entendu parler en bien, mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir. J'irai sans faute s'il passe pas loin de chez moi.

Ciao,
LoneCat

Faedhryn
25/08/2003, 03h16
J'ai vu une de leurs représentations à la télé il y a quelques mois. J'ai accroché dès les premières images :)
Impressionnant, émouvant, poétique, ...de très bons musiciens en plus.

Joune Ðaffar
25/08/2003, 18h40
Provient du message de LoneCat
Tu m'as mal lu: il n'y a aucun animal dans le cirque Plume. Il fait salle comble là où il passe et je ne connais personne qui en soit ressorti déçu. En revanche je trouve qu'ils font peu de réprésentations et je me demande bien pourquoi.
Oh, désolé :D

Hmm, et bien si ils viennent en Belgique et pas trop loin de chez moi, j'y réfléchirai ;)

Provient du message de LoneCat
Pour JoL, mon bannissement était quasiment inévitable. J'avais déjà visité ces lieux (forums Monde Persistants) il y a quelques mois en prévision de ce bannissement à venir.

Raaaah, domage, t'es partit quand je me suis enfin décider à poster de temps en temps là-bas :roi: .

Enfin, tu vas voir, ça va te changer, c'est très (trop ?) calme ici. Tu veux bien faire un peu d'annimations ? :D

Lancer la mode des dépêches AFP par exemple ;)

(autre exemple de changement... hop, un peu de HS et personne pour te blâmer :cool: ).

FautVoir
26/08/2003, 02h00
Provient du message de Joune Ðaffar
Enfin, tu vas voir, ça va te changer, c'est très (trop ?) calme ici. Tu veux bien faire un peu d'annimations ? :D

Lancer la mode des dépêches AFP par exemple ;) Justement, je viens de lire sur Yahoo que... ouais bon...

A part ça, le cirque c'est ringard, même sans bêtes miteuses et clowns tristes. :D Non, en fait, c'est la musique qui me fait peur...

Ashen
26/08/2003, 02h18
J ai vu une pub il me semble ou il devait parlé de ce cirque parce k il y avait marqué qu il ne fallais plus metre les animaux dans les cirque...
Enfin moi perso je suis po tres cirque et les clown me font pleurer (surtout po de rire) donc bah moi j ai laissé tombé les cirques.

Certain numero me font trop chié je suis po du genre a
m emerveillé sur un type que fait des acrobatie a une corde ça me fait plutot baillé :o m enfin si certain aime ça bah qu ils aillent voir ce cirque car en meme temps ils luterons contre l emprisonnement des animaux dans les cirques .
(quoque j ai vu une emision qui disait que c etait bien pour les animaux de faire des acticvité).....

baaaai aie
26/08/2003, 19h08
Hé bé, pour de la news ça c'est de la news. Ca doit pas faire loin de 10 ans que je les ai vus en répresentation. Si ce n'était pas un peu tardif, on aurait pu dans la foulée conseiller quelques séances du festival d'Aurillac de cette année, mais non, bouac, défions-nous de flirter avec le sujet "festival" :D

Je tâche malgré tout d'être utile : dans la série cirques sans bestioles, recommandons également "Circus Baobab". On y joue moins la poésie musicale que l'élasticité tribale, c'est du fait maison - on voit parfois les coutures - et ça en devient charmant. Bref, des acrobaties qui finissent parfois par terre, avec au départ un rigolo M. Pierrot Bidon à propos duquel je conseillerais bien un documentaire si je n'en avais pas oublié le titre.

Et puis il y en aura d'autres, plus connus, de Découflé au Géant qui traverse les villes avec sa famille, la Cie des Argonautes également, et Ceux qui marchent Debout (vi c'est par rapport à Rahan) pour s'accompagner d'un zeste de fanfarre.

En conclusion, je constate qu'une lumière négligemment laissée allumée ici a attiré un paquet de vieux mollusques du pire genre. Qu'en adviendra-t-il ? On sait pas, mais on prédit le pire.
Pour ma part, j'aimerais qu'on cesse de se disperser, on va manquer de temps à la longue :casque:

LoneCat
26/08/2003, 19h17
Provient du message de baaaai aie

Et puis il y en aura d'autres, plus connus, de Découflé au Géant qui traverse les villes avec sa famille, la Cie des Argonautes également, et Ceux qui marchent Debout (vi c'est par rapport à Rahan) pour s'accompagner d'un zeste de fanfarre.

Pour ma part, j'aimerais qu'on cesse de se disperser, on va manquer de temps à la longue :casque: Le Géant de Royal de Luxe, on peut difficilement classer ça comme du cirque mais plutôt comme du spectacle de rue d'excellente facture :D (à moins qu'il ne s'agisse d'un autre géant comme les immondes trucs de la coupe du Monde de foot ?).

Mon message originel visait à faire remarquer que lorsqu'on en reste à "le cirque c'est ringard" on risque fort de rater d'excellents spectacles.

Pour ce qui est de la dispersion, ne t'inquiète pas pour moi :D

Ciao,
LoneCat

baaaai aie
26/08/2003, 19h23
Non Désolé, tu ne m'entraîneras pas sur le terrain politisé de la gabégie produite par ce géant footbalistique dont j'ai tout oublié - l'ai-je jamais vu d'ailleurs ?

Deluxe je dis oui da, et si ce n'est pas du cirque, c'est aussi que le cirque n'est plus le cirque, que les frontières se sont flootées = un peu de mauvaise foi, et puis j'y ajoute un autre géant, parfaitement immobile et allongé çui-ci (serait-il mort ?) : le géant de Nevers, couché le long du fleuve.

tamamanquitaime
29/08/2003, 19h19
Ahum ahum,

Le calendrier des tournées, ça m'intéresserait de le voir, mais en guise de l'alléchante liste des villes, j'ai un cadre blanc. Ouais, un truc blanc. Pas terrible.

Je me rabattrais bien sur les points rouges, mais j'ai un peu de mal à voir s'il s'agit de Grenoble ou Voreppe, de Bourg ou de Nantua (FautDire que j'ai jamais été calé en géographie) :D

Quelqu'un pourrait me rencarder sur les pestacles dans l'est, vers la patrie du chocolat et des banques plus particulièrement ?

Merci :)

Maman

LoneCat
29/08/2003, 19h26
Provient du message de tamamanquitaime
Ahum ahum,

Je me rabattrais bien sur les points rouges, mais j'ai un peu de mal à voir s'il s'agit de Grenoble ou Voreppe, de Bourg ou de Nantua (FautDire que j'ai jamais été calé en géographie) :DDésolé mais j'ai indiqué dans mon premier message l'intégralité des dates et des lieux pour le spectacle en tournée actuellement.

Les points rouges concernent les dates déjà passées. En l'occurence il s'agissait de leur passage au Grand Angle de Voiron (http://www.ville-voiron.fr/vi_ser_angle.html), où j'ai eu le grand bonheur de les voir.

Savais pas que tu étais dans le coin, sinon on aurait pu prnedre une mousse. Ca sera pour la prochaine :D

Ciao,
LoneCat

tamamanquitaime
29/08/2003, 19h31
Pour les spectacles : :(

Malheureux, ne m'imagine pas d'entrée dans la Chartreuse, j'ai du passer une partie des neufs mois académiques au Col de la Placette quand mon père jouait encore au Grenoblois, mais ça s'arrête là, je suis un p'tit Suisse maintenant ;)

(Mais je descend de temps en temps sur Grenoble, la p'tite mousse ce sera pas de refus :))