PDA

Voir la version complète : Pourquoi continuer à critiquer Ryzom ? Est-ce qu'on ne peut pas être positif ?

Page : 1 2 [3]

Daerel
20/07/2006, 15h30
J'y vois un soucis de réalisme dans une époque troublée. Ma critique est redondante mais je crois que les joueurs RP et certains guides ont trop joué pour leur ami sans se préoccupé de mettre les events à la portée du joueur plus porté sur le gameplay. Il y a eu des guides dont le profile correspondait mieux à la plus grande partie de la communauté. je me souviens encore de la petite guerre que vous avez fait endurer à Nolodae/xxx et de sa radiation pour avoir transmis un screen spoils à votre amis Daerel ici présent et qui s'était empressé de poster ça sur le forum général.

Je suis la seule personne dont le témoigagne a conduit au bannissement de Nolodae/xxx. Pas mal des gens ici m'en ont voulu de faire bannir Nolodae/xxx et Thanys le premier car ce même CSR faisait bouger les choses.

Et la minorité brimé continue la guerre ici et c'est elle qui a toujours parlé le plus fort. 3pourquoi continuer à critiquer Ryzom?". Parceque vous vous sentez trahis, vous avez été trahis sans doute. En même temps je crois qu'ils avaient le droit d'initier ce changement. Un changement toujours pas avoué d'ailleurs et l'équipe des CSR plus certains joueurs RP attendent encore même si l'espoir reste très mince.Je souhaite aussi que vous revenniez ig malgré ce qui nous oppose... nous savons tous qu'il n'y a qu'un succès commerciale du ring qui peut faire que vous soyez entendu en partie. Je crois que certains d'entre-vous ne souhaites même pas ce succès.

Mais de quelle minorité parles-tu ? Si on estime que la communauté ryzomienne inclut tous les gens qui ont joué/cru à ryzom, la minorité se compose des gens jouant encore à ryzom comme toi... et nullement de ceux qui ont été déçus, qui critiquent ou qui sont partis.

2) Sur les promesses de nevrax.
Personnelement je débarque en septembre 2004 et j'ai retrouvé dans le jeu ce que j'ai vu sur la boite jusqu'en janvier 2005 quand au animations et je continue de le retrouver aujourd'hui pour la gameplay. A la release le jeu n'etait pas terminé niveau gameplay, les devs ont mis 8 mois à boucler tout ça tout en préparant des events massifs type invasions kitins. A bout de ces 8 mois, le combat, le craft et le forage ont été fixé de manière extrêmement fine.

Euh... tu es sûr qu'on parle de la même boîte de jeu ? Sur ma boîte de jeu que j'ai sous les yeux, on me parle d'Encyclopédie, de missions de guildes, de missions de peuples et d'OP qu'on peut acquérir par des missions... bizarrement tout ceci a disparu.

Ce que tu appelles avoir été mis finement, c'est juste le nettoyage de printemps...

Après cette période les devs se sont lancés dans a) la poursuite dans la logique de l'event massif pour faire avancer la saga -les temples- et b) la mise en place des OPs. Encore une période de 6-7 mois. En même temps on apprenait que certains devs bossait sur un projet sorti de nul part : le ring. C'est avec les énormes difficultés financière du à la concurrence que nevrax a programmé cette stratégie complémentaire. Ils nous ont dit qu'ils ont toujours voulu faire ça... on sait tous qu'ils ont agit dans la précipitation, sous le poids des tribunaux et des nouveaux reponsables.

Je peux te dire que la citation que je fais là de tes propos me fait marrer... surtout quand je connais les chiffres de la société nevrax. En clair, Nevrax n'a jamais su faire des choix à moyen et long terme et a toujours agi dans la précipitation avec un certain état d'esprit que je ressens comme de l'amateurisme sentimental (en clair, cette volonté de paraître pour des gens cools qui écoutent les joueurs). Mais en même temps, ces OPs et l'EPisode 2 ressemblent énormément aux champs de bataille de wow. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi seule la carte de l'EPisode 2 forestière est accessible... Logiquement, si on suit leurs explications rp, elle devrait être inaccessible... mais si elle est accessible, les cartes désertique et lacustre devraient aussi être accessibles. La réponse est certainement dans le fait qu'ils ne finissent/peaufinent jamais leurs travaux jusqu'à la NPE qui est magnifique.

On arrive en janvier 2006 et l'on sait que nevrax bosse sur le ring et sur la NPE. La NPE est sorti avec son système de questes-exp-items à la wow malgré l'habillage SoR. Ce n'est pas ce que je veux. Nevrax n'a jamais dit qu'il fallait transformé le continent en NPE et j'espère qu'il ne le feront pas [... je dévellope pas...]. Le ring est en train d'aboutir et nevrax annonce une zone high-lvl pour répondre aux besoins des joueurs.

Jamais personne n'a su qu'ils bossaient sur la NPE... car leur communication était très vague et ne permettait pas de deviner ce qu'il faisait. La NPE fut pour moi un énorme surprise... et une poursuite de la wowisation du jeu. Quant à la zone high-end... j'attends de voir quand elle va exister réellement ?

Il y a toujours eu un grand projet tenu : les events de masse, les Ops puis le ring. Ce n'est pas pour plaire à tout le monde, mais je trouve que ça a été bien fait.

Les events de masse ont toujours été exceptionnels. Le ring, je n'en sais strictement rien, je verrai à sa sortie. Quant aux OPs... je ne les considère pas comme une réussite vu qu'ils ne sont pas finis.

Il y a toujours eu des améliorations du jeu : fixer le gameplay (ça a été énorme et vous ne le dites jamais) / fixer un système de pvp en même temps que les ops (gameplay/zone/items) / Balancer la npe pour attirer les nouveaux / balancer une zone high lvl.

Tutututututtt... Encore heureux qu'ils ont fixé leur gameplay !

tu as dit "Au point que la moindre annonce de contenu, ou le moindre petit bout de texte officiel donne lieu à tout un tas d'interprétations parfois complètement " et je crois que tu veux trop fouiller dans les tréfonds de l'histoire d'une entreprise. Un joueur n'est pas un archiviste. Perso j'ai vu des annonces et j'ai vu des faits, les meilleurs réalisations que j'ai vu sont sortisdes devs et pas des joueurs sauf peut-être sur la modofication des spots dans les primes.

Personnellement, je me fous de nevrax. Seul le jeu m'intéresse... mais quand je vois le jeu, je vois beaucoup d'erreurs. Les devs qui sont passés par Nevrax par contre, je les suivrai. Ils ont dû beaucoup apprendre.

Maintenant, soyons clair ! S'il faisait un patch sur l'économie IG, sur le pvp de guilde et sur l'axe Z pour les déplacements des personnages... wahou !

Mais Ryzom a un défaut : il n'est pas fini. Pendant longtempt, j'ai considéré que ceux qui disaient que ryzom était une béta exagérait. Eh bien, je ne suis pas loin de le penser maintenant.

Lyani
20/07/2006, 16h14
comme l'ont dit Daerel puis licena vous pouvez cliquerr sur le point d'esclamation ou pm les modos. Comme vous l'avez fait je retire les hs qui n'ont plus lieu d'etre (les 3 messages :) )

Daerel
20/07/2006, 16h18
modo: n'a plus lieu d'etre

Licenaslasse
20/07/2006, 17h54
n'a plus lieu d'etre

sry c'est pas ça que je voulais mais c'est pénible de voir de la falm pendant qu'on rédige un post sérieusement.

Blathnait
20/07/2006, 19h28
Licena tu sembles tenir pour extraordinaires des choses qui sont plutôt des minima requis pour être honnêtes. Non, même ce qu'il y a dans le manuel de septembre 2004 n'est pas complètement présent. Personnellement je ne tiens pas le manuel comme un contrat sur ce qu'il doit y avoir, mais dire que tout ce qu'il décrit est dans le jeu est un mensonge.
Quand je regarde les autres jeux, sans jugement sur la qualité, à leur sortie toutes les classes/profession/jobs/compétences étaient fonctionnelles et d'autres peuvent être ajoutées par la suite. Dans Ryzom, ce n'est même pas terminé et tout ce qu'on a comme réponse c'est que ça prendrait du temps alors c'est pas pour maintenant. Je suis 194 en Tir fusil et j'ai plutôt de la chance parce que ce n'est pas la branche la plus miséreuse. Après tout c'est pas extraordinaire mais ça marche en partie. En revanche je suis 105 en dagues et là je suis bien deg' qu'on me dise d'aller voir ailleurs si ça me plaît pas que les dagues ne fonctionnent pas. Pourquoi les avoir mises alors ?
Et bien moi ma vision du gameplay de Ryzom, ce n'est pas que c'est génial tout ce qui a été fait et ajouté, mais plutôt qu'à chaque fois on nous parle d'une merveille et il sort un truc acceptable mais sans plus parce que y a pas les moyens et le lavabo est bouché. Je sais pas, il me semble que les Avant-Postes devaient être bien plus que ça, et quand ils se sont aperçus que ce ne serait pas du tout ce dont ils nous parlaient, ils ont dit que ce serait "une première version". Quand une première version dure aussi longtemps et qu'il n'y a absolument plus aucune nouvelle d'amélioration, soit on la déclare définitive et on la critique (en bien en mal) soit on attends naïvement l'aveu d'impuissance. Mais il me semble qu'il apparaît de manière assez évidente que c'est très frustrant cette manière de procéder :
Nevrax : Super concept !
Les joueurs : Ouais super c'est trop fort !
Nevrax : Oups bon ça prend du retard soyez patients.
Les joueurs : Pas de problème on vous fait confiance.
Nevrax : Bon alors voilà la super feature arrive très bientôt (description du super concept coupé en deux)
Les joueurs : Ah euh mais c'est pas ce qu'on avait dit...
Nevrax : ... *regarde en l'air en sifflotant*
Les joueurs : Bon c'est pas mal mais...
Nevrax : C'est la première version, ne vous inquiétez pas, la suite arrive !
Les joueurs : Ouais super ! Mais quand ?
Nevrax : Et voilà patch des serveur Live vous êtes heureux ?
Les joueurs : Oh ben oui on va tout de suite tester.

Quelques temps après :
Un joueur qui avait pas oublié : Et le reste du super concept ?
*silence radio*

On remplacera Super concept par Encyclopédie, Avant-Postes, PvP de Faction (où sont les vilaines spires?), Implémentation des armes de mêlée, Super events Episode2-like plus faciles à faire maintenant qu'on a la technique, système de rumeurs, et bien sûr Ryzom Ring qui est déjà revu à la baisse. C'est le genre de constat qui fait qu'on est moins "youpi" quand les choses sortent. Et comme je me permets de râler sur les forums d'autres jeux, avec des critiques bien plus violentes (le patch 1 de Ryzom c'est du pipi de chat à côté de la révolte suscitée par l'extension Age of Shadow d'Ultima Online), je critique ce que je veux ici.
Sans parler des features évoquées et passées à la trappe comme la cosmétique et le dressage. Et ouais, la cosmétique je m'en fichais pas mal, mais le dressage c'était quelque chose que j'aurais adoré avoir.
Alors oui au début on se serre les coudes et on dit "tant pis c'est déjà bien", mais de là à faire de l'humanitaire... l'abonnement de SoR est le même que tous les autres MMORPGs, alors même s'il est pas aussi grand il peut être plus intense, mais s'il est même pas fini c'est très frustrant. Enfin bon je suppose que les emotes au féminin il faut dire bravo et s'extasier devant une telle prouesse. :/

Perso ça m'énervait quand des beta testeurs râlaient sur la stabilité du jeu alors que c'était la béta (donc des tests) et gratuit (donc la légitimité de se plaindre...). Et puis je n'aimais pas entendre les gens dire que Ryzom était encore en béta à la release malgré déjà une grosse déception en voyant ce qui sortait par rapport à ce qu'on me vendait. J'ai critiqué ceux qui hurlaient contre le patch1, car je trouvais ça exagéré et je savais que ce qui est mal vu par les joueurs à court terme est souvent une bonne feature à long terme. Et puis après 1 an et demi après lesquels le constat était là : Ryzom n'est toujours pas fini, il propose plein d'ouvertures possibles, de choses qui peuvent faire rêver, mais il n'y avait pas de petite fée pour les réaliser. Alors du coup, l'état de béta permanente, même si c'est dur à entendre... ben c'est de plus en plus une réalité pour moi. Chacun sa réalité, mais moi quand je me réveille en plein rêve ça me fait pas vraiment plaisir.Alors je cherche un responsable et je le tape avec un oreiller ou la table de chevet.

OscarWilde
20/07/2006, 19h56
Licenaslasse : dommage que tu n'ais pas commencé tes interventions sur ce forum par ton message (post 84), ré-écrit dans un style courtois et compréhensible par tout le monde (tu ne le croiras peut-être pas, mais figures-toi que je n'avais même pas compris le fond de ton argumentation, avant ré-écriture !). Je le dis sincèrement, c'est dommage, car non seulement un tel message n'aurait amené aucune censure, mais en plus il proposait des idées intéressantes et complètement nouvelles dans le fil de cette discussion : sans aucun doute, il aurait amené des réponses "sur le fond", puisque précisément, il ne done plus prise aux troll, flam, injures et autres joyeusetés que tes messages initiaux plus "stylés" ont naturellement déchaînés. De plus, je le trouve d'autant plus intéressant qu'il apporte un vraie contradiction "de fond" à la question initiale posée sur ce sujet.

Dès ton premier message, moi et Luinil t'avons dit textuellement : "tu es la bienvenue ici". En ce qui me concerne, je le répète, sans arrière pensée, d'autant plus que tu sembles désormais avoir abandonné le ton provocateur de tes premiers posts, pour enfin discuter. Dans le même esprit d'apaisement et de modération que j'ai toujours eu, je te suggère de ne plus éditer ton post 84 pour y inclure les passages que tu juges HS et Trollesques, et même d'effacer tout ce paragraphe (les gens sont assez grands pour voir par eux-mêmes quelles réponses sont apportées à ton post). En effet, je pense comme Lyani que c'est un abus de la fonction édit (une discussion se lit "à la suite", on ne doit pas remonter en permanence pour suivre), sans compter que ce paragraphe entretient l'ambiance trollesque. Mais comme je l'ai dit, je n'interviendrais plus pour "te modérer", je te laisse dire et faire ce que tu veux... C'est toi qui voit.

Maintenant, à tous, j'aimerais bien qu'on ne perde plus de temps sur des explications sur la modération : Luinil a bien expliqué que, mis à part ce sujet (et j'assume ma décision de ne plus intervenir), les reste du forum sera modéré comme avant. Revenons à la discussion, sans digressions, sans attaques personnelles, c'est tout ce que je souhaite.

Licenaslasse
20/07/2006, 22h16
je ferais très court blathnait, j'ai déjà beaucoup écrit aujourd'hui et j'ai franchement plus envie.
Pour ce qui est de ton premier paragraphe, je te retourne l'argument et je dis que les défauts que vous montrer sont souvent des détails dans l'évolution d'un avatar. Ce dernier peut pratiquer toutes les compétences, certaines sont moins "rentables" que d'autres. visiblement la perfection n'existe que très difficilement même dans un monde virtuel. Le une main est payant mais les deux fois une main pas, sauf pour le pvp contre les mages, ce qui est un peu court je te l'accorde. Encore une fois il n'y a pas de classe dans ryzom. Par contre il y a énormément de branche. Dans les autres jeux, les armes font des dégats et rajoutent des stats directs à leur porteur : une lance, une épée deux mains, une masse deux mains... ya que la skin qui change et le gameplay n'est pas si différent en fin de compte. Vous dites que le combat mélée n'est pas fixé et moi je soutiens qu'il est très riche. Je ne développe pas ici je le ferais dans l'autre thread.
Je rejoins complètement ton avis sur le jeu à la release, le gameplay n'était pas fixé, j'ai écrit des tickets complètement histériques parceque je gagnais de l'esquive en forant. La vérité c'est que j'ai très longtemps refusé de chasser en mélée ou en mage et la raison n'était pas uniquement mon obsession pour les armures lourdes et le forage du suprême. J4ai été parfaitement comblé par les 8 mois de boulot qu'on donné les devs sur les modifications de la chasse, du forage et du craft. tu as dis : "Licena tu sembles tenir pour extraordinaires des choses qui sont plutôt des minima requis pour être honnêtes" , je ne suis pas d'accord, les changements je les ai bien vus dans les primes, la plupart n'ont d'ailleurs jamais été annoncé, je pense que les devs et la direction ne voulait pas avouer à sa communauté qui n'avait pas encore bien tester la gameplay du jeu. Moi je l'avais déjà testé à fond sur le forage et le craft. Si tu veux je détaille.

Je crois que l'on a eu deux cheminements inverses : je faisais clairement parti des mécontents au début, aussi parceque je voulais retrouver certaines qualités de jeu que je connaissais dans Evercrack. Visiblement tu es tombé de haut, de trop haut quandle jeu t'as lassé. Je veux dire quelquechose ici dont je reparlerais plus longuement plus tard. Vous parlez sans cesse des départs mais mon expéreince de jeu dans EQ ne me dit pas que le taux de départ des anciens est supérieur à celui que j'ai connu dans EQ. Les membres partent assez lentement si l'on oulie un épisode : celui de la sortie de WoW. Nevrax a sorti son jeu avant WoW pour constituer une communauté avant la release du tueur de Blizzard. Un autre jeu est sortie en même temps que Wow, EQ2. Les deux se sont cassés la gueule terriblement à ce moment là, lineage 2 a subit de grosse perte et ce n'est pas le seul.
Seulement EQ2 à bénéficier de la clientèle d'EQ en reconversion sur deux années et a pu reprendre -un peu- du poil de la bête. Pour ryzom ce choc a été terrible, la communauté n'étant plus suffisante pour assurer un renouvellement et un acceuil sattisfaisant des éventuels nouveaux. La bonne volonté de tous n'y a rien fait, aucune release n'aurait résisté à la sortie de wow sans prendre une claque. Mais les joueurs de Ryzom ont quitté la communauté avec beaucoup de regret entre octobre 2004 et février 2005, beaucoup de regrets et beaucoup de vrai-fausses excuses : le jeu ceci, le jeu cela... certes, mais WoW surtout, ça ils le disaient moins.
La communauté de la release amputée de l'arrivé de wow n'était plus suffisante pour l'autorégénération de SoR. Tous les jeux ont des départs, dans une guilde en pleine réussite comme Township Rebellion, on devait compter un taux de 40 ou 50% de renouvellement par an -erf les séances de reflag-. Vous dites qu'il y a eu des départs, je dis que ces départ sauf wow-release ne sont pas pus importants que dans n'importe quel autre jeu. Seulement depuis janvier 2005, la communauté n'est plus assez nombreuse pour assurer son renouvellement. Je suppose que l'idée d'une seconde release et du ring arrive dans la tête des dirigeants à ce moment là.

Alors tu dresses le bilan suivant (enfin vous le dressez sur tous les threads) : "on remplacera Super concept par Encyclopédie, Avant-Postes, PvP de Faction (où sont les vilaines spires?), Implémentation des armes de mêlée, Super events Episode2-like plus faciles à faire maintenant qu'on a la technique, système de rumeurs, et bien sûr Ryzom Ring qui est déjà revu à la baisse" . Il faut savoir que les devs ont du remanier la gameplay + dès 2005 bosser sur "la seconde release aka the ring" . Mon avis c'est que ce n'était pas le bon paris, une belle extension en novembre en lieu et place du projet ring et de levent du temple aurait été meilleur, pour moi. Quoi qu'il en soit, je déteste tiré des plans sur la comète, ce n'est pas ma vocation. Donc pendant que les devs bossaient sur ring et le gameplay ils ont sortis : *deux events majeurs et réussis, je ne vois pas pourquoi tu ferais la difficile ici après avoir défendu ryzom à la release *l'encyclopédie bâclée mais on a tous fait 4 ou 5 rites *les OPs qui sont aussi une réussite sur bien des plan *le pvp de faction et les autres types de pvp qui restent cohérents et complémentaires.
Alors on peut se plaindre mais perso, je trouve ça pas mal. Quand au ring, j'attend de lui qu'il joue son rôle de "seconde releas", en lui-même je m'en balance carrément, tout comme la npe : je l'ai testé pour que ce soit près mais j'y ai pas mis un seul avatar depuis qu'elle est ouverte aux "extérieurs".
NPE ou RING ou PAS, SoR reste pour moi le meilleur jeu du marché car c'est celui ou l'on identifie le mieux son avatar en gameplay, en RP et en combiné des deux. Il reste à l'étoffer, à le continuer.

luinil
20/07/2006, 22h23
pour l'encyclo je n'ai fait que le premier rite, je n'ai jamais trouvé un rite tryker de mélée faisable a mon niveau.

jbernint
21/07/2006, 10h05
NPE ou RING ou PAS, SoR reste pour moi le meilleur jeu du marché car c'est celui ou l'on identifie le mieux son avatar en gameplay, en RP et en combiné des deux. Il reste à l'étoffer, à le continuer.

Meilleur jeu du marché à ce niveau... j'en ai jamais eu l'impression, pour le décor et l'immersion oui, à mon avis il fait parti des meilleurs. Mais l'avatar... bof.
Etoffer, continuer... justement cela fait un moment que le gameplay est bloqué à ce niveau, et les maigres prévisions de Nevrax ne tendent pas vers ça.

Jezabel
21/07/2006, 11h07
De même que pour Licenaslasse, Ryzom est pour moi un des meilleur MMORPG du marché.
Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu mais après avoir joué ou testé UO, EQ, EQ2, AO, AC, AC2, Seed, D&L, Neocron, Wow, GW, DDO... il n'y a qu'un seul jeu que j'estime meilleur que Ryzom c'est Eve Online.
Si je ne joue pas à Eve c'est que je n'arrive pas à m'identifier à mon vaisseau.
Le seul jeu où j'ai pu autant m'immerger dans mon personnage que pour Ryzom, ce fut EQ mais pour la simple raison que c'était mon premier MMORPG.
Ryzom n'est plus ce que vous attendiez mais il n'en reste pas moins un très bon jeu.

Thanys
21/07/2006, 11h40
Je rappelle que le sujet est "pourquoi continuer à critiquer ryzom ? Est-ce qu'on ne peut pas être positif ?".

Savoir si Ryzom est ou non le meilleur jeu du marché ou le pire, si on ouvrait un fil sur ce thème ce serait la définition du troll incarné...

On peut très bien être "positif" que le jeu soit le pire du marché ou qu'il soit le meilleur, tout en critiquant. Savoir où Ryzom se place entre les deux ne fait pas franchement avancer la discussion, désolé.

Licenaslasse
22/07/2006, 01h09
On peut très bien être "positif" que le jeu soit le pire du marché ou qu'il soit le meilleur, tout en critiquant.

Oui... enfin, jésuitiquement parlant on peut évidemment :) mais bon faut quand même bien réaliser qu'on ne peut pas jouer jésuitiquement à Ryzom à moins d'avoir une très forte carrure rp. Tu sais SoR c'est un jeu que l'on peut pratiquer seul très facilement et avec enormément de plaisir et de liberté. Sans quêtes, sans directives, c'est assez remarquable je trouve.

jbernint
22/07/2006, 01h29
Sans quêtes, sans directives, c'est assez remarquable je trouve.

C'est de l'ironie ? mais bon c'est bien que tu donnes des points qui ont fais fuir beaucoup de joueur. La liberté a besoin de contenu. Mais je suis d'accord. C'est remarquable d'avoir fais un jeu sans rien avoir à faire que de monter des niveaux. Le problème de ryzom, de ce "MMORPG" c'est qu'il n'est ni massif ni RPG. Online, oui je l'accorde.

Licenaslasse
22/07/2006, 02h31
Decidémment on ne se comprends pas. J'use parfois l'ironie mais pas ici. regarde :

paroles près d'une vieille ruine dans les primes

"... Je suis la petite-fille d'une guerrière matis dont même le nom est oublié. Cette homine m'a éduqué par ses longs silences et dans le culte austère de sa fille disparue dans l'obscurité d'un nid kitin. Ma mère. Je me souviens encore de cette vieille femme pour qui chaque mot était une injure au deuil de son héritière. Issue d'une petite noblesse honorable, elle avait préféré se taire devant la mort de ses proches et la condition déplorable de son peuple en fuite. Toujours assise, âgée mais puissante, une lourde épée dans ses mains, l'armure sale et l'oeil brillant, savante mais déchue... L'armure créée par sa fille traîtresse reçoit ses caresses, sans cesse.

...Je suis la petite-fille d'une grande dame sans nom qui attendait que sa fille revienne. sa fille qui s'affairait de toutes choses et qui eu un avis sur tout. Cette fille dont le deuil devait resté éternel. Sa fierté que mon jeune âge ne pouvait remplacer. Elle ne me détestait pas mais continuerais à m'ignorer encore tant ma présence lui rapellait l'absence de la séve de sa sève. J'ai toujours admirer ma grand-mère pour sa fidélité et j'exècre encore cette mère que je n'est pas connue pour m'avoir infliger une si lourde prison...

... Je suis la petite-fille d'une guerrière qui ne me parlait pas et je suis la fille d'une mémoire morte qui ne voulait pas être oubliée. Toi, Mémoire, je te maudis! Tu m'as volé la seul homine qui pouvait me regarder, me réconforter, me parler. Mémoire, je te retrouverai et je te tuerai pour enfin recevoir les douces paroles de la plus fidèle des guerrière matis."

Paroles près Du Vortex du Gouffre, en face des jardins.

"... C'est ici que ma fidèle grand-mère est morte, accompagnant l'armée de notre roi, portant l'armure défoncée de sa fille, cette sale Mémoire. C'est ici que son oeil brillant se retourne encore vers moi au moment du dernier soupir. La tête dénudée, ravagée, que l'armure avait quitté. Je revoit encore la lourde lame s'abattre sur les ombres délirantes que crache le vortex, cette Parok en lambeaux putrides qui ne protège pas l'indomptable rempart qui se plaçe devant les kitins. Un rempart invincible qui veut vaincre avec une armure maudite fabriquée par un souvenir mort et envahissant. Je vis cette bouche s'ouvrir, moment divin... mes jambes tremblèrent, je restais pétrifiée, tendant l'oreille. L'oeil brillant vascilla sous le flot d'une séve meurtrie. Enfin je bougeais, furieusement! mais le visage se brisait sur le sol. Un dernier fil de séve, en sortant de ses lèvres, etouffait dans le silence l'unique mot que je vis de la Fidèle des fidèles.

...Je te tuerai Mémoire, je te tuerais et ma grand-mère reviendra peut-être. Et cette fois la plus fidèle portera mon armure. Elle me parlera enfin car tu n'existera plus.

... C'est ici que mon avenir fût lié, où mon passé reste pendu. Je retourne dans les Primes racines, je retrouverai la Mémoire et je concevrai l'Armure.

... C'est ici que ma vie commence!

... A toi qui sut rester fidèle à la plus perfide, je donne toutes mes forces. Aucun autre engagement ne dépasse mon dessein, aucune alliance, aucun amour, aucune croyance. Juste ta Voix qui m'est encore inconnue. Ta voix que je vis sans entendre et qui se reflète infiniment dans chacune de mes larmes..."

C'est mon vieux BG, il tout sauf politique. Il m'a permis de dévelloper un gameplay sur près de deux ans et en réalité ma quête n'est toujours pas terminé.
Alors bon, j'explique encore une fois mais sur la prochaine je vais plutôt t'expliquer pourquoi tu ne peux pas comprendre.
Dans ryzom les possibilités d'épanouissement d'un avatar sont total car il n'y a pas de classe, ou, plutôt, tu peux avoir toutes les classes. Les acceomplissement que tu peux envisager sont énorme car le système de jeu permet totalement de ce fixer des objectifs extrêmement ambitieux et surtout : il permet d'atteindre ces objectif. J'ai su dès le départ que mon objectif était énorme et je n'ai jamais pexer pour pexer, une fois arriver au maximum de mes lvls obligatoires pour ma quête, j'ai continuer à bosser dans ces branches. Combien de crafteur 250 ont arrêté leur craft voir le jeu parcequ'ils n'avaient aucun objectif personnel ou aucun rôle auprès d'une bande d'amis ou une guilde? Ceux-là n'ont PAS bien profité des possibilités de Ryzom. Ils n'ont pas suffisement penser leur avatar.
Quel autre jeu propose une telle stratégie personnelle à mettre en oeuvre? Dans quelle autre jeu me conseille tu de jouer pour avoir un Bg d'artisan et de mettre deux ans pour terminer ma quête personnelle? je dois soigné,je dois manier l'épée, je dois forer et dois crafter des armures lourdes... Licena doit! Donc elle existe, les autres peuvent me hair, m'ignorer, la détester, ne pas la voir, mais ils savent que je joue et ils savent qu'elle existe. J'ai pas trainé, j'ai pexé, réfléchi, tappé, premier avatar full 250 fois 6 en armurerie, Certainement l'avatar qui a choppé le plus de suprême en solo sur aniro... et bien à l'armure de mon BG, il manque toujours une pièce... Tu vois ce que je veux te dire? liberté=contraintes choisies. Les quêtes dans le fond, ce sont des trucs qu'on fait parceque le système en lui-même n'offre pas de possibilité d'épanouissement à l'avatar. Les quêtes ce sont de petits raids. Il y a de bonnes quêtes mais il faut qu'elles soient indirectes sauf exception. Les directes peuvent être réservées à un vécu typiquement RP et seront donc plutôt collectives..
Ce que j'attends de Nevrax, c'est qu'il me fasse des expansions ryzomiennes et pas des machins de wow. J'expliquerais plus tard ce que j'entends par extension ryzomienne.

jbernint
22/07/2006, 02h50
Ce que j'attends de Nevrax, c'est qu'il me fasse des expansions ryzomiennes et pas des machins de wow.

J'ai bien compris que tu as un BG d'attentiste. Mais je vois aussi que peu de joueurs doivent partager tes aspirations, vu le serveur quelque peu vide de ryzom au bout de bientôt 2 ans (pas moi qui le dit mais des personnes encore abonnées). Tu pourras toujours démontrer que Ryzom est le jeu du siècle, que tu y prend un plaisir immense et sur ton plaisir je le crois bien volontier, mais pourquoi donc si peu de joueurs malgrès toutes ces possibilités de gameplay ? on en revient toujours au même problème, il y a un caillou dans la mécanique Nevraxienne.

Licenaslasse
22/07/2006, 08h15
J'ai bien compris que tu as un BG d'attentiste.
J'adore tes réponses très argumentées qui montrent qui n'a rien voulu entendre de ce que tu as lu.
J'adore tes conclusions robotisées. Laisse-moi terminer à ta place : et la canopée, les armes de tir, le une main, la saga et les primes dans les primes! Ton osbtination à vouloir dire beacoup sans parler de rien me montre à quel point tu es prêt au dialogue.

Il y a peu de joueurs sur Ryzom parceque certains éléments, que j'explique par ailleurs ici et surtout post 14 (http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=130635) , ont empêcher une communauté de se former. Un des éléments est la difficulté du système de jeu que tu n'as visiblement jamais compris, c'est une évidence.

psychee-ange
22/07/2006, 09h54
Oui... enfin, jésuitiquement parlant on peut évidemment :) mais bon faut quand même bien réaliser qu'on ne peut pas jouer jésuitiquement à Ryzom à moins d'avoir une très forte carrure rp. Tu sais SoR c'est un jeu que l'on peut pratiquer seul très facilement et avec enormément de plaisir et de liberté. Sans quêtes, sans directives, c'est assez remarquable je trouve.

Mon expérience personnelle me dit deux choses:
1) si je veux jouer seule et sans quêtes ou directives, je joue à Oblivion. Il est largement pus beau, et mieux fait, et nourrit un plaisir de jeu sans conteste où la liberté est le maitre-mot.
2) un MMORPG est un médium SOCIAL.
3) SoR a prétendu être un MMORPG mettant en exergue un médium social, et n'y a réussit que par l'action de ses joueurs et des GM qui ont pris la responsabilité (voir les trytoniens, et un énorme travail de scénarisation d'events les uns derrières les autres qui obéissaient aux prétentions du jeu -je ne parle pas ici de la prétention de personnes, mais purement de la communcation et des attendus du produit). SoR était un décor parfait à tout point de vue plur cela (et l'est toujours), mais pour que cela ai un sens, il doit changer de politique.
4) "On peut très bien être "positif" que le jeu soit le pire du marché ou qu'il soit le meilleur, tout en critiquant. Savoir où Ryzom se place entre les deux ne fait pas franchement avancer la discussion, désolé." Cela signifie que la critique reste ouverte, et qu'il n'est pas ici le propos de décider d'un droit ou pas. Le seul droit reste celui à la critique. Elle reste respectueuse. Je ne manque de respect à titre personnel que quand on en manque. SoR pourrait enter dans ce cadre, il n'a pas respecté ses clients. Etrangement, je ne vais pas manquer de respect à une critique sur ce jeu. L'évidence est encore un point affectif: j'aime cet univers, c'est un point commun ici.
5) Il n'y a rien de remarquable dans Ryzom qui puisse dépasser la comparaison, qui est dans l'ordre absolu de toute comparaison, avec d'autres produits du marché. Ce qui a été inventé techniquement sur SoR l'a été avant sur nombre d'autres produits (on citera en vrac Lineage, Ultima Online, Anarchy Online, et même du point de vue animation des GM en jeu, le travail bénévole sur The 4° Prophety).
6) Des joueurs sont satisfaits de Ryzom. On ne peut leure retirer cette satisfaction. Elle ne retire pas la notion de criticabilité. Je critique Lineage II ou Final Fantasy XI dont les défauts ne me permettent pas d'y trovuer satisfaction. Etrangement, je ne les critique pas outre mesure, car c'est ici sans intéret. Si nous le faisons ici sur SoR, c'estsans doutes pour une culture plus personnelle et riche de chacun sur ce jeu, ainsi que pour cette notion d'affection envers ce produit.
Et puis, merde, c'est un jeu français, quand même, et il possède des atouts prodigieux, ce que personne ne démentira.
Ce que nous démentons est que ces atouts soient désormais suffisant en rapport avec sa situation financière (oui j'insiste) et ses attendus.

Mais ici le lecteur trouvera plus une analyse du fond, que de la forme. Pour un analyse de la forme, celui qui sait lire ici conviendra qu'il reste un jeu intéressant et qui mérite le détour. Celui qui insiste à lire apprendra que le jeu a passé par des étapes dommageables qui ont été nocifs à un grand nombre de joueurs.
Et chacun est grand: avant de venir lire ici, l'amateur de jeux téléchargera le jeu, et le testera, aimera, ou aimera pas, le dira, ou ne le dira pas. Notre action ici n'est pas une opération de décrédibilisation, mais l'usage légitime et fondé sur la raison d'un droit au débat, qui reste ouvert et qui est enrichissant: il ne s'agit de d'analyser un phénomène, au delà des apparences et du temps.
Chacun est libre de son avis. Nul n'est libre de l'imposer. Personne ici n'essaye de l'imposer.
On a tous le droit de lire, ou pas de prendre compte, ou pas, et de juger en fonction de nos sources d'informations, ou pas.

Et pour conclure, quand je m'énerve, c'est sur des agressions, non des discussions riches et respectueuses. Prétendre avoir la vérité se fait soit parce qu'elle se base sur des informations supposés ou confirmés comme valide, soit sur une conviction intime qui quand à elle ruine tout débat.
Prétendre que des gens n'ont rien compris est le reniement de la notion de débat, et coupe tout droit et toute légitimité à donner un argumentaire à des propos, et s'en expliquer, comme ici:"Un des éléments est la difficulté du système de jeu que tu n'as visiblement jamais compris, c'est une évidence."
Je ne vois aucun débat. Je ne vois qu'un élément à rejoindre à ce que je viens d'écrire ici.

Enfin, à titre personnelle, cesse le ton ironique et agressif. C'est une insulte aux intervenants ici. Quand à moi, je n'ai fais que te dire ce que je pensais de toi, après ton comportement, libre à toi de me prouver que j'ai eu tort. Pour ça, il n'est besoin que d'un effort: celui du respect, pour que je respecte.

jbernint
22/07/2006, 12h18
J'adore tes réponses très argumentées qui montrent qui n'a rien voulu entendre de ce que tu as lu.

Je pourais te retourner la phrase, utilisant toi-même ce procédé.

Un des éléments est la difficulté du système de jeu que tu n'as visiblement jamais compris, c'est une évidence.

Cela me rassure, je fais parti d'une majorité qui n'a jamais compris comment jouer à SOR, vaiment, les joueurs de MMORPG sont des idiots. Je remplacerai tout de même difficulté par manque de finition et prendrais de nouveau le jeu Eve online comme exemple. Lui aussi a un sytème complexe à utiliser (uniquement en anglais de plus), pourtant les joueurs le comprenne. Ryzom a donc attiré que des gamins ? Quid de la communauté "mature" qu'a avancé Nevrax pour promouvoir Ryzom ?

Pour le reste, ce que vient de dire psychee, rien à redire. C'est ce que je pense.

Licenaslasse
23/07/2006, 01h15
Ce qui me frappe c'est que tu ai pu jouer à un jeu si longtemps sans n'y rien comprendre.
Ce qui me frappe c'est que tu continues à en parler avec une telle méconnaissance au bout de tant de temps.

Ce qui me smble possible, c'est que tu ne joueras peut-être pas aussi longtemps à EvE online
Ce qui me semble évident, c'est que une fois que tu ne joueras plus tu n'auras personne pour écouter tes vaines lamentations sur le jeu.

Tu accorderas à la communauté de SoR le grand mérite de s'occuper de Sado-mazochistes pendant aussi longtemps : pendant et après leur temps de jeu. Chose que tu ne retrouveras certainement jamais ailleurs, tu pourras toujours discuter avec les petites créatures qui nous peuplent et qui se multiplient si besoin est :)

Licenaslasse
23/07/2006, 01h39
Mon expérience personnelle me dit deux choses:
1) si je veux jouer seule et sans quêtes ou directives, je joue à Oblivion. Il est largement pus beau, et mieux fait, et nourrit un plaisir de jeu sans conteste où la liberté est le maitre-mot.
2) un MMORPG est un médium SOCIAL.

Oblivion ne propose pas forcément de choisir et de réaliser un BG comme celui que tu peux lire sur un de mes posts précédants. C'est ça qui m'intéresse aussi.
Maintenant si tu crois vraiment que j'ai pu avoir toutes les mps de rois et de nommés en solo, que j'ai pu monter mon craft sans proposer des quêtes aux guerriers, que je n'ai jamais crafté pour d'autres joueurs, que je n'ai jamais adapter mon métier aux autres joueurs, qu'il n'y a jamais eu de concurrence sur le marché des armures lourdes, qu'il n'y a jamais eu de concurrence sur le forage des matières suprêmes, que je n'ai jamais jouer pour quelqu'un quand celui-ci n'était pas online, que quelqu'un n'a jamais jouer pour moi qu'en jétais offline, que le monde persistant d'un MMO n'est jamais intervenu dans mon BG et mon solo... alors très bien !
Je suppose que tu crois aussi qu'un peintre se nourrit directement sur sa palette de couleurs, que le plombier s'enferme dans le lavabo de sa cuisine pour y avaler le tartre sans jamais en sortir, enfin que tous les gens qui font des choses seules ne participent en rien au temps qui les entoure. Au temps qui persiste et qui passe.

Mon sentiment est que le type de jeu "MMORPG" est extrêmement important pour moi aussi, pour ce que je veux faire même si je le fais en solo -ce qui n'est pas toujours le cas.
Je veux bien accepter que tu puisses pratiquer une sociabilité plus riche que la mienne dans un mmo; mais j'ai besoin, moi aussi, du facteur "persistant". Et En l'état actuel de mes connaissance SoR est le MMORPG qui donne le plus de liberté pour le développement de son avatar tel que je l'entends.

jbernint
23/07/2006, 03h44
Ce qui me frappe c'est que tu ai pu jouer à un jeu si longtemps sans n'y rien comprendre.
Ce qui me frappe c'est que tu continues à en parler avec une telle méconnaissance au bout de tant de temps.

Je me disais bien que tu finirais tôt ou tard à re-cracher sur les gens avec ton ego infini. Excuse-moi, tu es un grand joueur de Ryzom, son expert attitré et dès que l'on sort de ton apreciation du jeu nous ne sommes que des médiocres. Il n'y a que toi qui se permet de me faire ces reproches, donc cela sous-entend que les autres partipants de ce forum ne connaissent pas le jeu ? Je crois que toi aussi, dans ton aveuglement il y a un tas de choses qui t'échappent, ce qui me laisse à la fin, vois-tu, un sourire de compassion.

dantes78
23/07/2006, 04h20
Lorsque je lis l'avant dernier post de licena, un seul souhait vient à mon esprit : que le 4 octobre Ryzom s'arrete définitivement. Pour voir dans quel état les personnes comme elle seront. Rien pour le plaisir sadique de voir un fanboy assiter à la fin du jeu qu'ils defendent bec et ongles au point de traiter les anciens joueurs d'idiot qui non rien compris.

Osez dire aux anciens joueurs ici present qu'il n'ont jamais rien compris à Ryzom, qu'ils sont trop débile pour comprendre que ce jeu est le seul et sera le seul et unique jeu valable. Dire aux anciens joueurs que seule sa vérité est l'unique vérité celle d'une seule expérience ludique (la tienne licena).

Pour un jeu si parfais que tu es semble-t-il être la seule à comprendre, je trouve très étrange que Ryzom (pardon The Saga of Ryzom) ne fut jamais et je l'espere en te lisant qu'il ne sera jamais rentable (en gros dans le vert coté compte).

Il me semble tout de même abérant que l'on paye un abonnement sachant que malgré tout l'argent que l'on a envoyé et que certain (qui ont tout compris cela) envoye encore, le jeu ne se suffit pas. Comment peut on laisser autant d'argent partir en fumée sur les simples prédictions (illuminations) d'un groupe de développeurs incapable de produire correctement une seule des features annoncées? Attention je ne dis pas que les devs sont des nuls mais que ceux qui les dirigent sont des incapables. Comme l'a dis Thanys si l'on est organisé on gere toutes les difficultés qui peuvent arriver.

Ryzom est tous sauf un projet bien géré.

Ah pardon licena ! J'oubliais moi-même et tous les anciens joueurs ici ne sont que des abrutis sans une once de matière grise. Ryzom est le chef-d'oeuvre et tu es la seule à remarquer l'absolue magnificence que game design du gameplay et des features tout implémenter (on me signale que non une bonne partie du jeu n'est point intégrée et que l'on peut toujours réver).

Ai-je déjà dis que tu nous traitais d'idiot implicitement? Ai-je déjà dis que nous sommes trop stupide selon toi pour avoir créer un BG parfais qui nous permet de vivre dans le monde parfais de la petite maison dans la prairie (oups dans Ryzom)?

Désoler j'ai fais un pavé Moon va m'en vouloir...

psychee-ange
23/07/2006, 05h39
Si on voulait avoir la preuve de parler avec un mur, on vient de l'avoir de manière remarquable.

Sur ce, je signale ses threads comme trolls. Elle va pouvoir s'en donner à coeur joie que j'OSE qualifier ses proses d'un si vilan mot.
Je considère cepandant que j'ai essayé: je considère que j'ai rangé mon amour-propre pour poursuivre un débat avec une personne dont j'ai la plus basse estime, mais que cet avis était personnel et que j'étais en devoir de tenter de le ranger.
Je considère avoir donc fait un effort suffisant et honnète. Là, ça suffit, et j'en prend ce forum et ses lecteurs à témoin.

Thanys
23/07/2006, 06h04
Tu me précèdes, Psychee. Là désolé mais c'est trop. J'ignore désormais ses interventions, et j'invite les partisans de discussions honnêtes à faire de même, "tolérance" du modo ou pas.

Je veux bien discuter avec des gens civilisés, mais j'ai pas d'os à balancer aux bouledogues de forums, désolé.

Athina
23/07/2006, 09h51
J'ai eu la révélation cette nuit :D

Au final SoR c'est le Hack and Slash du forage Craft ( et du reste aussi d'ailleurs...)
Donc en fait Licena est une grande adoratrice de Diablo :p

luinil
23/07/2006, 13h52
Après une amélioration ces quelques derniers jours, ce thread repart en troll divers... A croire qu'il appelle définitivement le troll -_-. Et quand un thread apelle le troll avec autant de ferveur il ne reste plus qu'une seule solution : le clore. De toute facon, ca faisait un moment que la question originale n'étais plus débatue.