PDA

Voir la version complète : Débat DP (18/06/06)

kaayru
19/06/2006, 22h47
Traduction de Cheos et Kaayru.

Débat entre les candidats à l'election du Demi Pharaon: Qetesh et Pacer.

Nodjmet: Qetesh et Pacer sont les finalistes de la première élection de Demi Pharaon pour ce Conte.
Nodjmet: Le peuple d'Egypte a maintenant 6 jours pour se prononcer et élire le Demi Pharaon.

Nodjmet: Tout d'abord, j'aimerai demandé à chaque candidat de se présenter.
Pacer: Bonjour à tous
Qetesh: Salut tout le monde! J'attends vos questions.

Nodjmet: Pouvez vous nous dire ce que représente le statu de Demi Pharaon pour vous ?
Pacer: Ca voudra dire que j'ai gagné le respect des autres.
Qetesh: Dp, pour moi, signifie plus que tout un engagement envers le jeu et la communauté des joueurs, pour toute la durée du Conte. C'est la responsabilité d'aider à résoudre les problèmes, une promesse d'être présent jusqu'à la fin du Conte, être actif dans le Commandement et dans les projets communautaires.

Nodjmet: Pourquoi faites vous ça? ( Question pour vous deux... prenez votre temps pour répondre)
Qetesh: Ma principale motivation est de montrer un bon exemple pour les futurs DPs et établir des liens entre tous les DPs. Je n'ai pas jouer à la fin de Tale2, mais j'étais active dans la communauté. Les diverses diffucultés du Monument de Commandement, et les problèmes entre les différents DP m'ont vraiment déçu. Je pense que c'est de la responsabilité du premier DP du Conte d'instaurer amitié et communication entre tous les futurs DPs.
Nodjmet: Question rapide de Shawn pour Qetesh...
shawn: Voulez vous dire influencer les futures elections?
Qetesh: Non, je veux dire assurer la communication entre tous les Dps dans ce Conte - le mieux serait une guilde ou les DPs qui ne se connaissent pas du tout pourraient devenir amis, discuter des problèmes qu'ils rencontrent, et pouvoir prendre les bonnes décisions aprés discussion.
Nodjmet: Pacer répond à la première question:
Pacer: Je fais ça pour essayer de devenir Oracle de Commandement, pour le défis, et pour voir si j'ai gagné des amitiés dans le jeu, et j'espère que les gens me laisseront prendre ces responsabilités.

kuupid: pour Qetesh. ...que ferais-tu dans une situation ou les DPs ne seraient pas d'accord sur une décision ?
Qetesh: Réponse à Kuupid: le but d'une guilde de communication entre DPs n'est pas de modifier les idées de quelqu'un ou de forcer qui que ce soit à se conformer. Chaque DP est libre de prendre ses propres décisions suite à un problème; si tout va bien, si 2 DPs ou plus ne sont pas d'accord à propos d'un problème, ils discuteront à l'envie et parviendront à un compromis. Je crois que _tous_ les DPs doivent savoir faire des compromis, tout particulièrement quand ils reçoivent des informations de nombreux autres DPs qu'ils peuvent, aussi bien que de nombreux joueurs, à propos d'un problème.

Kirk: pour Pacer: je crois que Qetesh pense au bien de l'egypte avant tout. Mais je voudrais savoir si Pacer pense à l'Egypte ou juste à passer un test et obtenir un nouveau status ?
Pacer: le test du DP ne va pas me changer Kirk, je suis toujours en train d'essayer d'aider les gens là ou je le peux, et me faire des nouveaux amis et améliorer mes relations, c'est ce qui est important pour moi

Nodjmet: Une question pour Qetesh:
zisoni: Qetesh, tu as indiqué que le DP comme un engagement dans le jeu finalement, et à propos de faire une guilde pour que les DPS puissent (NDThttp://www.atitd.net/forum/images/smilies/tongue.gifas sur du mot) "prendre le dessus", mais n'as-tu pas arrêté de jouer pendant T1 vers la fin en ayant des propres problèmes avec la discipline du commandement et le canal DP ?
Qetesh: réponse à zisoni: je n'ai eu aucun souci avec le commandement ou le canal DP - je n'ai aucune idée de quoi tu parle ? Tu dois être plus précise que ca. Je n'ai pas arrêté de jouer pendant T1 du tout - J'ai eu les préliminaires de Phd (NDT:???) en Mai et début Juin de cette année là, et ne m'étais pas connectée plus de quelques heures à ce moment. J'étais là pour le monument, et supporté Safira qui le dirigeait.

Mehyt: question pour nos deux candidats: vous considérez-vous comme des candidates régionaux ou pour toute l'égypte ? Si c'est pour toute l'égypte, pouvez-vous décrire vos actions de ce tale ou des précédents qui ont affectés toutes l'égypte ?
Pacer: rien concernant toute l'egypte, maintenant que vok n'existe plus, j'ai des amis dans chaque région, mais même durant T2 j'aidais beaucoup de régions à faire des mégas, pyramides, aqueducs, et mes guildes sont ouvertes à tous.
Qetesh: réponse à Mehyt: je me considère comme une candidate pour toute l'égyptienne. Durant cet épisode (encore assez court) j'ai été la fois en 7L et LE - démarrant le jeu en 7L, où j'ai des amis proches et aidé pour quelques recherches avant de déménager en LE (ou, jusqu'à présent, j'ai géré une dig, aidé de nombreuses personnes avec les échanges, donné des objets à des nouveaux joueurs). Pendant les épisodes précédents, je me suis également impliquée dans la bouture de fleurs, sur toute l'egypte, ainsi que dans le mentorat (parfois sur de longues distances). Durant tale 1, j'étais une des 3 sages actives de DOS, qui était principalement constitué de joueurs solos qui dépendaients de camps publics qui étaient le centre de la communauté.

Bartholomew: comment vous situez-vous à propos du système de niveaux, et comme cela affecte-t-il votre choix de rester jouer à atittd ?
Qetesh: réponse à Bart: au départ, je pensais que le système de niveaux était bon et un ajout intéressant au jeu, car cela donne un objectif aux nouveaux joueurs et peut potentiellement impliquer les joueurs plus habitués aux MMO traditionnels dans le jeu. La manière dont les niveaux on été décrit avant la bêta et le début de T3 n'était pas celle qui a été implémentée, cependant. Ils sont devenus extrêmement linéaires et limitatifs, particulièrement pour ceux qui ont une discipline préférée (comme le corps humain réservé aux niveau 8 et 12 par exemple). L'absence de 'corruption' pour apprendre les compétences à l'école est également une déception, et c'était une fonctionnalité qui aurait du être ajoutée juste après l'annonce mais ce n'est pas encore fait :/ Le système de niveaux est restrictif, mais ne va pas affecter ma décision de jouer à ATITD. J'ai un groupe génial d'amis qui jouent activement avec moi et je m'amuse malgré les niveaux.
Pacer: le système de niveau a ses bons et mauvais côtés, je (comme la plupart) regrette la plus grande liberté pour choisir les tests, mais ne le laisse pas m'empêcher de faire le test que j'adore.

LadyGrim:qui vois-tu comme le modèle parfait et pourquoi ?
Qetesh: LadyGrim: dans le jeu ? Je suppose dans le jeu car c'est la seule façon pertinente. Ca ne peut être que FaceANkh, qui je suis sûr est un modèle pour beaucoup de joueurs. Nous avons eu des hauts et des bas (principalement à propos d'un round de cartouche diabolique en T1, au fait j'ai finalement deviné que c'était ce dont parlait zisoni) mais avons été amis bien plus de temps que celui passé à discuter. FaceAnkh est sûrement le joueur le plus patient que j'ai jamais rencontré dans un MMO, et c'est pratiquement sa patience surnaturelle et sa capacité de conciliateur qui font de lui un modèle.
Pacer: ca m'a demandé beaucoup de réflexion, mais je dirais Dragyn. J'allais toujours vers lui durant T2, il s'interrompais pour m'aider et aider les autres, et il me manque à présent.

Nodjmet: référence de Zisoni:
zisoni: en fait, je faisais référence à un message que tu as posté sur le forum vers la fin de T1 (http://www.atitd.net/forum/showthre...3&page=12&pp=10), ou tu disais........ La 2ème raison pour laquelle j'ai arrêté de jouer à T1 était la compétition pour les 7 derniers tests et le goût amer dans ma bouche laissé par les tests du commandement et le canal DP, et ca ne collait pas avec les temps énorme que les fleurs m'ont demandé.
Qetesh: réponse à zisoni: comme je l'ai dit, j'avais des problèmes dans la vraie vie ainsi que pour y faire face ensuite, et je me suis loggée et continuais de payer durant tout T1, et j'étais toujours joignable via les forums ou IRC pratiquement 24/24h et 7/7j si besoin. Tout le monde a ses mauvais jours; Je ne suis pas que tu veux que je te demande de déballer les tiens ?
Nodjmet: (je ne vais pas continuer sur ce sujet de discussion. Nous sommes là pour interroger Qetesh et Pacer, pas l'inverse)

Nodjmet: une autre question pour vous deux:
Lucifus: le pouvoir de bannir n'importe quel citoyen d'egypte est un pouvoir important, que pensez-vous mériter un ban ?
Pacer: le pouvoir de bannir un personnage, ça touche surtout les gens qui veulent être ici et on investi beaucoup de temps et d'efforts pour leurs personnages, c'est un jeu où l'amitié est prépondérant, sans çà les joueurs ne resteraient pas. Ceux qui pourraient être bannis sont nouveaux et ne restent pas longtemps, les bannir les laissent simplement créer un autre personnage et nous devons recommencer avec eux depuis zéro encore une fois, si quelqu'un doit vraiment être banni, mieux vaut écrire une loi et bannir leur fournisseur d'accès à internet.
Qetesh: réponse à Lucifus: j'ai décrit rapidement mon opinion à propos du banissement dans un message sur le forum (il sera "nettoyé" et traduit en français et allemand dans un futur proche - et dans tout autre langage pour lequel je trouver un traducteur). Je ne vois pas le banissement DP comme étant approprié dans aucune situation _sauf_ pour des événements de large envergure qui sont limités en temps (temporisateurs des monuments, abus de grande envergure d'organisations caritatives). De manière générale, les banissements de joueurs devraient se faire par la loi. Le problème est le nombre limité de passage de nouvelle loi par semaine. J'espère passer une loi qui exemptent les pétitions ne demandant pas de programmation, y compris les banissements de joueurs.

Manon: Question pour tous les deux: que feriez-vous si vous gagniez l'élection DP ?
Pacer: je sauterais problablement dans tous les sens, dirais weeeeeeeeeeee et merci tout le monde, mais resterais le même Pacer, aidant là ou on a besoin de moi.

Nodjmet:je voudrais terminer en vous demandant de vous poser chacun une question.
Nodjmet: alors Qetesh, quelle question voudrais-tu poser à Pacer? Et Pacer, que voudrais-tu demander à Qetesh ?

Qetesh: Pacer: J'ai remarqué que tu étais et est toujours dans les guildes de mentorat actives. Prévois-tu, sur une plus grande échelle et peut être sur toute l'égypte, des projets liés au mentorats ou d'autres efforts communautaires qui aideraient les nouveaux joueurs ? Des idées nouvelles concernant le mentorat que tu voudrais partager ?
Pacer: tout le monde est bienvenu dans notre guilde, on essaye d'avoir un camp principalement public pour aider tout le monde, avec beaucoup de membres de manière que toutes les questions trouvent une réponse. En ce moment, j'offre surtout mon aide en allant voir les joueurs ou dans le canal régionnal. Je suis en train de construire et agrandir une importante guilde en ce moment, pour être en position de mieux aider la communauté aussi bien que l'égypte.

Pacer: Qetesh: comment les autres décriraient tes forces et tes faiblesses
Qetesh: Pacer: ma plus grande force ET faibless sont, je crois, la même chose. Je suis très franche avec les gens sur la manière dont je perçois leurs actions, leurs motivations et pour expimer mon opinion sur les problèmes d'une façon non réservée. Ca ne veut pas dire que je ne peux pas changer d'avis sur les sujets, surtout s'ils sont argumentés avec logique, ca signifie simplement que je prefère les problèmes clairement énoncés. Je trouve ça plutôt rare chez les gens, et ça a des bons et mauvais côtés à la fois.
SanderDolphin: est-ce la façon dans les autres te décriraient, Qetesh ?
Qetesh: SanderDeophin: yep, je suis à peu près sure que les gens qui me détestent et m'apprécient tomberaient tous d'accord sur le fait que je dis ce que je pense.

Blinden: comment vote-ton et combien de temps avons-nous ?
Nodjmet: je pense qu'il reste moins de six jours... peut-être cinq... le temps exact est décompté dans le canal "system".
Nodjmet: vous pouvez voter pour Qetesh ou Pacer à n'importe quel isoloir.
Pacer: je voudrais juste remercier tout le monde pour avoir donné de votre temps, et celui de Nodjmet pour avoir organisé ça.
Nodjmet: Merci à Qetesh et à Pacer pour être venus et je leur souhaite bonne chance à tous deux pour les prochains jours.
Qetesh: Merci tout le monde pour nous avoir lus et avoir ensevelis le pauvre Nodjmet de questions. Merci à Nodjmet pour l'effort passé à mettre en place cette séance de questions. Amusez-vous tous bien !

Version originale en anglais: http://www.atitd.net/forum/showthread.php?t=9727