PDA

Voir la version complète : Chantier en cours...

Anton Deckard
19/06/2006, 12h21
Salut :)

Bon, y a un gros risque de 'padvedior' pendant quelques jours...
Je viens de recevoir mon nouveau matos (Athlon64 3500+, nouvelle CM, 2 HD 80 Go SATA que je vais monter en Raid0) et il va falloir que je fasse un micmac pas possible entre ma bécane actuelle et la nouvelle.
Sur celle-là, j'ai un disque IDE de 160 Go avec ma partition système et une partition 'Datas' (IDE A). Plus un autre disque de 80 Go de datas (IDE B). Ben oui, la musique, les images-disques et les films, ça prend de la place et mon graveur, qui est vieux et poussif, me saoûle. :)
Donc, il me faut :
- monter la nouvelle bécane avec la carte graphique de l'ancienne (pas la thune pour en racheter une autre ;) ) et mettre une vieille GeForce 5700 retrouvée dans un placard dans l'ancienne.
- faire le raid.
- installer un système.
- récupérer les données du HD IDE B (dont Vedior) pour les mettre sur le Raid.
- formater IDE B et installer un système.
- passer IDE B en boot et IDE A sur la nouvelle machine.
- nettoyer (formater ?) IDE A sans perdre les 100+ Go de données qu'il y a dessus et, accessoirement, récupérer toutes mes prefs, sauvegardes, mails, mots de passes divers... :(
- installer Vedior sur le Raid.
Et tout ça avec... un seul écran ! :(

Donc voilà, je ne sais pas combien de temps ça va me prendre mais je sens que la semaine va être rude. ;)
La bonne nouvelle (hormis le fait que je vais avoir un monstre overclocké qui va tout déchirer :) ), c'est que je vais refiler mon ancienne machine à un couple d'amis qui n'ont qu'un vieux machin poussif (ça doit bien taper dans les 800 MHz quand même :p ) que je vais récupérer pour faire tourner Vedior donc, devrait plus y avoir d'interruptions à l'avenir ! :)
Faudra juste que je que me dépatouille avec le mode routeur de la Freebox mais ça devrait aller...
Normalement.

pac
20/06/2006, 10h47
J'admire les personnes qui arrivent à tripatouiller leur PC seules... Si seulement je m'y connaissais aussi...

Gratz !

Allan255
20/06/2006, 12h24
Tiens ca me rappelle ce que j'ai fait il y a un mois ;P

(Euh sinon juste comme ca, Vedior il tourne sous quoi ? c'est gros ? ca a besoin de quoi ? genre est-ce que je peux l'heberger pendant qu'il est sdf ?)

Anton Deckard
20/06/2006, 14h40
@ Pac' : Moi aussi. ;) En même temps, c'est une partie de mon métier (plus sur Mac' que PC mais bon...) mais le plus dur, c'est de travailler AUSSI quand je rentre le soir. :p

@ Will' : Ca tourne dans une fenêtre Dos. Doit falloir un server PhP/Apache, je ne me rapelle plus :). Ca doit pouvoir tourner sous... 486 ? ;)
Par contre, la taille, je ne sais pas, dès que je rentre, je te dis ça. Mais j'ai peur qu'avec les BdD (celle de AO + celle de Vedior), ça cause un peu quand même...
Là, le plus chiant, c'est de ne pas éteindre/rebooter sa bécane n'importe quand ou de partir bosser sans lancer le bot et de rentrer à 3h du mat'; )

Allan255
20/06/2006, 15h43
Ah ouaip .. bon installer un server php/apache ca me gene un peu plus. Bon en fait comme en plus je suis pas trop la cette semaine ca va pas changer grand chose.

Anton Deckard
20/06/2006, 20h58
Hé, hé... Oui, du coup... :)
Bon, mais j'ai bon espoir : j'ai créé mon Raid hier soir en rentrant, j'installe un système ce soir, j'emprunte un disque externe (genre 250 Go) au boulot demain, mais pas là demain soir.
Donc tansférationnement de fichiers en tous genres Jeudi soir et remise en service pour Vendredi soir.
Sitouvabien :)

Anton Deckard
25/06/2006, 21h33
Bon, il semblerait que tout refonctionne (à peu près) dans l'ordre.
Donc Védior est de retour, sous réserve d'une petite coupure de temps en temps parce que tout n'est pas encore hyper stable. :)

Cygale
26/06/2006, 15h15
sous réserve d'une petite coupure de temps en temps parce que tout n'est pas encore hyper stable. :)
Tu parles de moi ? non non ne faites pas attention :triste1:

Anton Deckard
26/06/2006, 20h41
Tu parles de moi ? non non ne faites pas attention :triste1:

Euh... Non. :)
Mais content d'avoir de tes nouvelles quand bien même elles soient floues. ;)