PDA

Voir la version complète : modem usb adsl dla marde en rallonge ? :)

SieurNewT
04/08/2003, 15h29
Bijour :)

Donc j'arrive dans un appart ou etait installer un adsl alcatel noir ya 3 ans model externe avec carte reseau sur rallonge 8 mettres avec boitier filtre mural alcatel 100 Lp

Je met mon speedtouch usb a la place ki marchais pas mal sur une rallonge genre 6mettres et la aucune synchro

FT me dit que chez eux tout et ok et vont essayer de me facturer un tech demain matin...

Donc question :
- ca pourrais etre la rallonge qui est trop longue pour le speedtouch ? (marchais impec avec l'ancien) (nan je deplace pas mon pc trop lourd)

- le filtre mural noir LP 100 Alcatel me semble etre un problem (ft dit que non mais bon ) ki a eu un cas similaire ?

Bref HEEEELLp ft m"entube deja assez...

silka
04/08/2003, 16h57
Nop l'adsl deteste les rallonges.

Car tu as une deperdition enorme avec une rallonge.

Esseye de branché ton ordi et modem sur la prise directe et ca marchera direct :)

SieurNewT
05/08/2003, 16h21
bha jai fait plein de forum les rallonges yen a meme de 300 metres avec du rj45 droit et le modem acroche...

Helas ct bien le ptit boitier pourrir filtre mural le mec est passé ce matin helas je bossais ... facture de 98 euros ...

Au tel les ******* m'avaient dit que j'aurais rien a payer si ca venait d'eux puis now ils disent "pour la partie FT uniquement donc par la partie filtre mural"...

En gros suffisait de virer le boiter Alcatel 1000 LP et de remetre les 6 fils de la prise dans le bon ordre...

La haine moi qui economisait pour une upgrade merci FT !!! :colere:

silka
05/08/2003, 18h09
RJ45 ?

tu dois te tromper, c'est du RJ 11

SieurNewT
05/08/2003, 18h29
non je pense pas : rj45 pour les ECI (celui qui va avec le foutus filtre mural par exemple ;) et 11 pour mon foutus usb certe mais meme un rj11 j'utilise des rallongs 10 M et ca marche impec partout le pings reste le meme (jai tester en branchant direct sur la prise murale :)

Enfin certe sur l' ECI la rallonge serais plutot entre le modem et l'ordi et sur l'usb entre le mur et le modem mais bon d'apres ce ke g vu les usb ont moins de performance coté synchro ( ya peut etre un lien d'ailleur)

Mandosa
09/08/2003, 06h55
Pour les rallonges aucuns souçis pour le RJ45 droit du modem ADSL "ethernet" au PC moi j'ai 15 m la et aucune perte. Il vaut mieux un modem ethernet qu'un modem USB y a pas de souçis...

Amon-Kabath
19/08/2003, 19h52
Moi j'ai aussi un modem alcatel usb 256ko...Il y a quelque moi je l'ai branché et tt allé bien...mais depui un moi quan on termine un appel téléphonic ça coupe la connexion
qqun saurai me dir pk?? :confus:

lautarque
29/08/2003, 16h35
Y'a plisieur possibiliter mais la plus probable et que le filtre que tu mais sur le telephone et naze,

Sinon cher moi j'ai aussi eu le probleme car j'avais deux telephone et je ne sais pourkoi a chaque fois que je decrocher le telephone dans ma chambre sa deconnecte l'adsl et cela vient en realiter d'un mauvais cablage de la ligne telephonique secondaire
( a savoir que pour la remettre en eta FT facture l'intervention)

Tient nous informer de l'evolution de t'on probleme.
:demon:

Amon-Kabath
01/09/2003, 20h36
:D super
merci lautarque c'était le filtre qui était naze... :trancher:
Maintenant ça marche bien... très bien même,on a reçu un message de la compagnie(suisscom) :business: comme coi ils allaient booster mon modem qui est normalement un 256ko/s à 384ko/s...et ils l'ont fait!!! :D :D :D