PDA

Voir la version complète : Cpu Intel ou Amd ??

SieurNewT
01/08/2003, 12h42
bonjour :)

Je revient apres de longs mois sans ordi me faire une nouvelle config et je me demandais si les AMD haut de game sont moins chers que les Intels moyen ?

En gros je me demande quel est l'equivalent de : Carte mère Asustek P4S533-X + Processeur Intel Pentium 4 2.66 GHz (512 ko) en version boîte (livré avec un ventilateur) + Pâte Thermique.2.2 a 300 euros et de la ram ddr dans les 100 euros pour 500 mb ca fait du 400 euros quant meme au total...

Avec du AMD la meme chose ca ferais dans les 300 euros ou moins ? Carte mère ASUS A7V8X-X + Processeur AMD Athlon 2800+ Barton + Ventilateur Coolermaster HAC-V81 + Pâte thermique Artic silver 2.
ca feras que 50 euros de diff mais jai peur que ce soit bien inferieur en performance non ?

Wodden
01/08/2003, 18h13
Sur le haut de gamme AMD est totalement à la ramasse, ses derniers cpu sont aussi voire plus cher que les Intel pour des perfs largement en dessous.

Pour le haut de gamme AMD va falloir attendre l'Athlon 64 qui sort en septembre (mais qui risque d'etre cher jusqu'en début d'année prochaine car peu de pièces dispo).

Intel sors aussi un nouveau P4 (Prescott) bientot.

Dans les 2 cas c un changement complet de plateforme pas compatible avec ce qui se fait actuellement, à prendre en compte si tu avais en tête de faire évoluer ta machine par la suite.

Si tu as envie de te faire un bonne petite machine de suite je te conseillerai de partir sur les nouveaux Pentium 4 C avec FSB 800 et Hyperthreading.

Le 2.8 GHz doit être à peu pres abordable maintenant. Pour la cm prend un chipset i865PE, moins cher et quasiment aussi performant que le i875.

Ouala

Mandosa
09/08/2003, 07h02
Bonjour, comme le dit Wod, le haut de gamme AMD est totalement dépasser dans le sens qu'il est en bout de vie.
Pour le moment seul les Proc dit "Barton : 2500+ et 2800+" offre un O/C et de très bonne performance pour un prix ridicule : 2500+ barton = 90€. le proc mange le 2,4c par exemple.

Donc fais comme moi attends plutôt donc économise pour septembre pour soit l'athlon 64 ou novembre pour le prescott a toi de voir.