PDA

Voir la version complète : [I] La nouvelle carte graphique

Amon-Kabath
29/05/2003, 19h11
Hello,
Avez déjà vue le rendue graphique de la carte vidéo
"3D Prophet 9800 Pro" de chez Hercules? C'est de la bomb :furieux: !!!!

Mon père est testeur informatique et il l'a reçue en test mercredi.
Sur des jeux comme Unreal Tournament 2003 en 1600x1200 pts c'est du délire :cool: !
Bref magnifique,il fallait que j'en parle...

Edit pour la compréhension de tous.

JesKoR
29/05/2003, 21h50
mouais .... pas mal, g vu çà sur hardware.fr =)

j'apprecie surtout le fait qu'elle soit compatible direct X 9 =) ce qui va pas mal ameliorer les jeux =)

Loukar
03/06/2003, 09h43
Bien à condition que l'on ne retrouve pas les problèmes techniques des 9700 Pro avec de nombreuses cartes mères ( AGP 8x et Fast Write ).

A voir avec les futur 5900 de NVidia.

Il serait intéressant que les tests se fassent sur de longues périodes et des jeux complets afin de vérifier leur stabilité.

La 9700 Pro paraissait à l'époque de sa sortie, très bien, en final beaucoup s'en plaigne, était-elle encore un peu jeune ... possible ?

Espérons que la 9800 Pro soit plus aboutie.

Quand à la compatibilité DirectX 9, pour l'instant ce n'est pas fondamentale car peu de jeu l'utilise mais il est vrai qu'une carte de ce prix on la garde longtemps et d'ici 2 ans ...

A preuve je dispose d'un petit PIII 1 Ghz avec une Geforce 3 Ti 500, cela me permet de jouer avec Shrouded Isles sans aucun pb. Or à l'époque de la sortie de cette carte peu de logiciel pouvait réellement bien l'utiliser.

A suivre donc.

Mandosa
03/06/2003, 21h52
J'achète pas une 9700 pro ou mieux pour jouer à des jeux comme DAOC ou autre qui ne demande pas une grosse configue genre SWG ou Ryzom pour en profiter. Mais plutôt pour Half Life 2 Doom3 etc surtout en haute résolution 1600x1200 ;)

Sinon le meilleur rapport qualité prix = 9700 pro.

Amon-Kabath
03/06/2003, 22h18
Hé :salut: en parlant de Half Life... moi g le 1(version orange)ce jeu (je sai pa commen est le 2) c de la bombe :guerrier: :guerrier:
Vraimen extra...bon c tout ce que je voulais dire...et là je vais me rendormir(c peur être mieu) :zzz :zzz

Gotcha
03/06/2003, 22h45
A voir, moi je dis que la 9500 pro reste un excellent rapport qualité prix .... vu le peu de temps ou elle sera encore dispo, faut en profiter ! :)

Loukar
05/06/2003, 10h48
Dsl de te contredire mais je pense que sans AA et autre fariboles de ce genre, la meilleure carte en rapport qualité/prix est une Nividia 4200 AGP 8 x 128 Mo RAM, mais je peux me tromper.

Quand à l'ignare qui confond DAOC et shrouded Isles, qu'il sache que la version Shrouded Isles en 1280 avec AA etc ... activé écroule sans problème une Geforce 3 Ti 500. DAOC se contentant lui de carte moins performante quelque soit la résolution.

Mais il est vrai qu'on attent avec impatience les Ryzom, Dark & Light, Empire Dragons et autres SWG pour vraiment profiter des dernières cartes.